Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 VMC sur ventilation statique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Elisabeth
Contributeur senior

550 message(s)
Statut: Elisabeth est déconnecté

PostĂ© - 21 sept. 2013 :  00:11:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Elisabeth
Bonjour

A priori, est-il possible techniquement d'"installer" une VMC sur une gaine ventilant de façon statique ?

Ou cela est-il totalement impossible ?

Ou cela dépend-il de la configuration de la gaine ?

Merci
Signature de Elisabeth 
Elisabeth

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

1 PostĂ© - 22 sept. 2013 :  00:11:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si la gaine correspond au caractéristiques necessaires à la vmc (diamètre), rien ne s'oppose à son utilisation. Son débit va juste se trouver décuplé par rapport au débit statique (qui est variable alors que la vmc est constante).
Si des appareils à combustion sont en service dans le logement (insert, chaudière gaz) un éventuel risque de contre-tirage.... peut-être, si la vmc est trop puissante (dans ce cas choisir un modèle à puissance variable)

rambouillet
Pilier de forums

18224 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 sept. 2013 :  17:51:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention aussi Ă  l'emplacement des orifices en fonction d'une hotte de cuisine...

Elisabeth
Contributeur senior

550 message(s)
Statut: Elisabeth est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 sept. 2013 :  23:11:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Elisabeth
Merci pour vos avis.

Ma question est en relation avec le problème de fenêtres à percer dans deux sdb de ma copropriété, problème traité par ailleurs sur ce forum et qui a valu à mon syndicat un procès au TGI suite au refus d'autorisation de faire ces travaux, aux frais exclusifs des deux copropriétaires concernés. Le jugement n'a ni autorisé ni interdit les fenêtres .......

Ma question ne concerne donc qu'une seule colonne de ventilation qui "dessert" exclusivement des WC et des sdb.

Je précise qu'il y a un grave problème sanitaire (sdb complètement moisies), problème pour lequel il faut donc trouver une solution.

Donc je me disais que si je demandais au syndicat d'installer une VMC aux frais de tout le monde, cela leur donnerait peut-être l'envie d'autoriser les fenêtres qui ne leur coûteront rien.....
Signature de Elisabeth 
Elisabeth

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous