|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
annajoul
Contributeur actif
137 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 oct. 2013 : 20:23:25
|
Bonjour a tous, cela fait 9 mois que je suis en LMNP, j'ai mon pere qui voudrais me donner une somme d'argent pour pouvoir terminer mes travaux, je voudrais les rentrer en immobilisations, savez comment faire?
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 oct. 2013 : 12:10:15
|
l'argent ne s'immobilise pas ce sont les travaux qui passeront obligatoirement en imobililistion en clair ils ne seront pas directement deductible l'année ou vous les ferez mais amortis progressivement sur 10 à 50 ans selon le type de composant qu'ils remplacent ou prolonge la durée de vie si remplacement il vous faudra mettre au rebus (sortir de vos amortissements actuels) les elements qu'ils remplacent voir le guide (5éme message) http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625
|
|
|
annajoul
Contributeur actif
137 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 oct. 2013 : 13:07:34
|
merci bailleurx, oui je comprend mieux, comme les travaux que j'ai fait cette année que je deduirais l'année prochaine, par contre je voudrais reverser un pourcentage sur un loyer a mon pere par mois, dois faire une ligne comptable chaque mois pour cela?ex: 1 novembre: loyer appartement 3c:500euros ( en credit) 1 novembre: revesersement de 30% du loyer 3C à l'actionnaire d***** t*******: 150euros (en debit)
Merci pour l'explication du rebus, effectivment je viens de refaire els fentres et toiture ducoup j'ai fais comme vous aviez indiqué, encore emrci pour toutes vos explications et vos exemples qui m'ont depuis le debut vraiment aidé
Derniere question puis je faire un papaier (reconnaissant avoir recu la somme de "tant" de Mr d********** t************ afin pour la realisation des travaux situé dans la rue saint florent. Mr d************ t*************** devient donc actionnaire de la societé******) est ce valable? ca il en a besoin pour justifier a son travail qu'il a investi dans une entreprise?? Merci et bonne apres midi |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 oct. 2013 : 15:57:33
|
non ce que vous souhaitez faire doit pouvoir ce réaliser mais à mon avis seulement en passant par un acte notatié ou en montant une société compatible avec l'activité BIC pas SCI de memoire mais société de famille ce doit être possible |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|