Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 Refus controle des comptes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

eolonne
Nouveau Membre

1 message
Statut: eolonne est déconnecté

PostĂ© - 16 oct. 2013 :  10:41:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Membre d'un conseil syndical le syndic m'a refusé l'accès aux comptes par 3 fois prétextant à chaque fois une indisponibilité de dernière minute ou de faire la demande au président du conseil syndical ,( Le syndic et le président du conseil syndical sont contre moi)je suis dans mon droit pour l'accès aux comptes,puis je appliquer la procédure à son encontre en lui envoyant une lettre avec A.R.et d'avertir le service de délivrance des cartes de la préfecture,caisse de garantie,chambre syndical... en mon nom personnel ?
.
Merci

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

1 PostĂ© - 16 oct. 2013 :  11:16:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il s'agit du controle des comptes "par le CS".

Chaque conseiller ne peut pas un beau matin au saut du lit aller controler les comptes.

C'est donc au CS de décider (*) QUI va controler les comptes en son nom, QUI demande des pièces. (ce n'est pas aitomatiquement le pdt). Le syndic en est informé au moment de la prise de rdv.
Voir D.art.26.

Questions : le CS controle t-il les comptes, qui du CS controle les comptes ?

(*) décision prise par les membres à la majorité prévue au RFCS, à supposer que ce CS soit doté d'un RFCS.
Accessoirement : on est pdt du CS parce que les autres "le veulent bien" ...
Si une majorité n'en veut pas ou plus, elle doit le révoquer et en désigner un autre. Il faut 30 secondes pour cela.

Édité par - Gédehem le 16 oct. 2013 11:17:23

rambouillet
Pilier de forums

18229 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 oct. 2013 :  11:43:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en votre nom personnel, vous ne pouvez controler les comptes qu'une fois par an après avoir reçu la convocation à l'AG.

le CS, par contre a droit a avoir accès a tous documents concernant le syndicat, mais pour cela il faut aussi être diligenté par le CS lui-même ou passer par le président qui demandera officiellement les documents.
donc je vous conseille que lors d'une prochaine réunion du CS vous vous faites missionné pour consulter les comptes et avoir tous documents concernant ces comptes.
Muni de cette mission, vous allez voir le syndic...

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous