Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Débordement des eaux vannes tuyau bouché
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

s.lobjois
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: s.lobjois est déconnecté

Posté - 03 déc. 2013 :  12:03:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison semi-mitoyenne dans une cité privée (toute la rue a été achetée par une SCI).

Les évacuations des EV (Toilettes) des 2 maisons atterrissent dans une fosse entre les deux maisons (en haut de l'escalier de la cave). En ce moment un bouchon devient apparemment de plus en plus dense car les EV débordent par la plaque d’égout (posée sur la fosse) et dégringolent le long de l'escalier de la cave, nous laissant une mare assez sympathique devant notre porte de cave.

En soit, ce débouchage ne constitue pas de gros travaux, mais j'aurai quand même souhaité savoir si cette tâche nous incombe en tant que locataire ou, dans la mesure où c'est une canalisation collective (car desservant les 2 logements), si c'est au propriétaire de régler le problème.

Merci d'avance de vos réponses

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

1 Posté - 03 déc. 2013 :  19:22:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous êtes en assainissement autonome (fosse septique) ou collectif (tout-à-l'égout) ?
Depuis combien de temps êtes vous locataire de ce logement ?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 déc. 2013 :  20:35:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
se peut il que ce soit tout simplement un trop plein de la fosse?
quand la fosse a t elle été vidangée pour la dernière foi ?

s.lobjois
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: s.lobjois est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 déc. 2013 :  10:06:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses rapides.

Nous sommes locataire de ce logement depuis 3 ans.

Le propriétaire m'a dit que c'était un raccord de tout à l'égout mais que ça passait par une espèce de fosse (celle qui se trouve dans mon entrée de cave) avant de partir vers le tout à l'égout.

Donc ça serait, d'après ce qu'il m'a expliqué, soit la canalisations, qui repart, à déboucher; soit la fosse à vidanger (qui se viderait "tous les 8/9 ans"). Dans ce cas là il me faut me mettre d'accord avec mon voisin car cette installation nous est commune.

Je ne suis pas experte, mais normalement ce n'est pas soit une fosse soit un tout à l'égout??

Édité par - s.lobjois le 04 déc. 2013 10:08:05

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 déc. 2013 :  22:57:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Téléphonez à la mairie (service de l'assainissement) et demandez-leur si votre maison est (ou devrait être) raccordée ou non au tout-à-l'égout.
Parlez-leur de la fosse qui déborde, des problème sanitaires qui s'ensuivent (si il y a des enfants qui risquent de patauger dans les effluents mentionnez-le) et essayer d'obtenir leur visite (dans un premier temps ne parlez pas du statut privé de la rue)
Le but est de savoir si le propriétaire a bien rempli son obligation légale de se raccorder au tout-à-l'égout.
Au vu de ce que vous décrivez, j'en doute (en général le raccordement au TàE oblige à la condamnation des fosses)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous