Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Problème dégât des eaux avec locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

tchouk
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: tchouk est déconnecté

Posté - 10 déc. 2013 :  16:17:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

tout d'abord, merci pour votre site, qui m'a beaucoup aidé quand je me suis lancé dans le locatif, j'étais jeune et célibataire, ça fait 8 ans, maintenant, marié et 2 enfants, c'est plus dur de s'en occuper !!

Dans un T1 de 36m2, j'ai signé avec ma locataire fin février 2013 un bail de 3 ans

C'était la 8ème visite, j'étais un peu usé, mon bébé venait de naitre quelques jours plus tôt, bref, j'ai été vraiment négligeant et je me suis retrouvé avec un chèque de caution et un loyer en chèques impayés (bon, je me cherches des excuses !)

Bon la personne me doit toujours 1000€ environ, elle me dit qu'elle va me régler et au bout de 10 mois, je représente le chèque de 450€ de caution samedi pour renflouer qui a été encaissé sur mon compte ce matin mardi, bien que le risque ne soit grand qu'il soit encore impayé....

Et bizarre, un homme m'appelle du portable de ma locataire se faisant passer pour le petit ami de la locataire (ce qui je pense doit être vrai puisque sur le virement caf de la personne, le nom a changé) et me dit que depuis dimanche/lundi, il y a eu un dégât des eaux dans la petite salle de bains, qu'il y a des champignons au mur qui sont apparus, et que ce messieur a du coup attraper un herpès sur le visage, et qu'il souhaiterait non seulement que je vienne de suite, mais que je le dédommage (bizarre, juste le jour où le chèque est encaissé au bout de dix mois)

Monsieur veut appeler le service d'hygiène et était presque menaçant, il dit que les pompiers sont venus entre dimanche et lundi, mais qu'ils sont incapables de dire d'où vient la fuite

Je suis assuré en Propriétaire Non Occupant, j'ai essayé d'appeler le voisin du dessus car j'avais déjà eu un problème de dégât des eaux il y a 2 ans avec lui, et je lui ai laissé un message

Merci d'avance pour vos conseils sur ce que je dois faire, car je crains d'être pris à partie par cet homme dans mon appartement, et mes nuits sont courtes depuis un an :-)

Mille mercis à tous, même si je n'interviens que très peu, et que pour demander de l'aide...

Sébastien

P.S : le nom du monsieur n'apparait nulle part sur le bail vu qu'il a été signé avec sa compagne et qu'elle était seule à ce moment là

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 10 déc. 2013 :  18:32:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quelle est la situation actuelle de votre locataire ?

tous les loyers sont ils réglés ?

avez vous une caution solidaire ?

concernant cet appel....laissez venir un courrier écrit

votre seul interlocuteur est le titulaire du bail

tchouk
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 déc. 2013 :  18:56:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse,

1°)Elle me doit encore 1081€ environ de loyers, (donc 450€ de caution) et en principe 88€ de taxe d'ordures ménagères

2°)Je n'ai malheureusement pas pris de caution solidaire lors de la signature, ayant été bien naif

Merci pour vos conseils

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 déc. 2013 :  20:48:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez à la locataire en titre qu'elle fasse une déclaration à son assurance.

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 déc. 2013 :  22:00:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par tchouk

Merci beaucoup pour votre réponse,

1°)Elle me doit encore 1081€ environ de loyers, (donc 450€ de caution) et en principe 88€ de taxe d'ordures ménagères

2°)Je n'ai malheureusement pas pris de caution solidaire lors de la signature, ayant été bien naif

Merci pour vos conseils

je suppose que vous parlez du dépot de garantie...

y a t il une caution solidaire ?

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 déc. 2013 :  12:30:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par tchouk

Bonjour,

Et bizarre, un homme m'appelle du portable de ma locataire se faisant passer pour le petit ami de la locataire (ce qui je pense doit être vrai puisque sur le virement caf de la personne, le nom a changé) et me dit que depuis dimanche/lundi, il y a eu un dégât des eaux dans la petite salle de bains, qu'il y a des champignons au mur qui sont apparus, et que ce messieur a du coup attraper un herpès sur le visage, et qu'il souhaiterait non seulement que je vienne de suite, mais que je le dédommage (bizarre, juste le jour où le chèque est encaissé au bout de dix mois)

Monsieur veut appeler le service d'hygiène et était presque menaçant, il dit que les pompiers sont venus entre dimanche et lundi, mais qu'ils sont incapables de dire d'où vient la fuite

Je suis assuré en Propriétaire Non Occupant, j'ai essayé d'appeler le voisin du dessus car j'avais déjà eu un problème de dégât des eaux il y a 2 ans avec lui, et je lui ai laissé un message

Merci d'avance pour vos conseils sur ce que je dois faire, car je crains d'être pris à partie par cet homme dans mon appartement, et mes nuits sont courtes depuis un an :-)

Bonjour,

Je ne pense pas que vous risquiez d'être pris à partie par ce Monsieur physiquement. Ce serait contraire à ses intérêts.

Par contre, sa menace de contacter les services de l'hygiène doit être prise très au sérieux car s'il les fait venir et obtient la constatation d'une insalubrité, vous aurez obligation de tout remettre en état sous deux mois. Faute de pouvoir le faire (pour quelque motif que ce soit), il y a fort à parier que votre logement soit frappé par un arrêté d'insalubrité.
Ceci dédouanerait le locataire du paiement des loyers jusqu'à la levée de l'insalubrité et "gèlerai" toute procédure d'expulsion (pour impayés).

Cette menace là est donc à prendre très au sérieux.

Sachez que pour l'hygiène, s'il y a des champignons ou des moisissures, cela rend le logement insalubre.

Assurez-vous très rapidement que le nécessaire est fait auprès des assurances (s'il y a un dégât des eaux) et rendez-vous sur place pour constater l'état de la salle de bains.
Peut être même, serait-il opportun de vous faire accompagner par un professionnel qui pourra déterminer la cause de l'apparition de ces champignons (dégât des eaux, problème de condensation, ...).
Vous avez une protection juridique, demandez-leur de vous assister.

Cordialement

tchouk
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 déc. 2013 :  16:13:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mille mercis pour vos conseils

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous