Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Basculemen?t nu vers meublé, même locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

smart
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: smart est déconnecté

Posté - 13 janv. 2014 :  13:18:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement qui est loué à la même personne depuis 2005, en bail nu.
Nous sommes tombés d'accord pour changer intégralement les meubles : si c'est moi qui les achète, et que la même locataire reste dans les lieux, ai-je le droit fiscalement de basculer depuis le nu vers le meublé, et donc amortir l'immeuble et les meubles ?
Je fournirai bien sûr aux impôts les factures du mobilier attestant de ce basculement.
J'ai conscience que je pourrai être sujet à un redressement pour les IE que j'aurai déduits en foncier, si ce régime s'arrête, mais ma question est : ai-je le droit, ou cela ne peut-il se faire que lors d'un changement de locataire ?

catoune44
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: catoune44 est déconnecté

1 Posté - 14 janv. 2014 :  12:08:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je pense déjà qu'il faudra faire un nouveau bail en location meublée (durée 1 an, renouvelable par tacite reconduction). Les préavis sont différents de la location vide. Est ce que le locataire est bien au courant de ces différences ?
Et donc à partir de ce nouveau bail, remplissez le formulaire P0i.

smart
Nouveau Membre

20 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 janv. 2014 :  13:31:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci,
oui j'ai informé la locataire des modifications de bail, c'est OK.
J'ai déjà d'autres biens en meublés, donc j'ai déjà rempli le P0.
Le but est en effet d'homogénéiser les biens en meublés, et ne plus avoir de revenus fonciers mais que des BIc;
Donc si rien ne s'y oppose juridiquement, cela me va bien.

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 janv. 2014 :  21:03:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
moi je l'ai fait l'année derniere, j'ai declaré de janvier a mars en revenu foncier et a partir du 1 mars en BIC , ma locataire etait d'accord ducoup nous avons transferé l'etat des lieux initial au nouveau bail, et rajouter les meubles, nous avons aussi marquer dans les conditions particulieres que ce bail fesait suite au bail de location vide du............. au........

smart
Nouveau Membre

20 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 janv. 2014 :  21:09:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK annajoul, voilà qui me conforte davantage. Tant que cela correspond à la réalité des faits, à mon avis c'est OK, je craignais juste que les impots y voient quelquechose à y redire, mais en faisant tout dans les règles de l'art...
Merci !

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous