Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 extincteurs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

paounet
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: paounet est déconnecté

PostĂ© - 18 janv. 2014 :  18:19:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Pouvez vous me préciser la loi sur les extincteurs dans un immeuble de 3 étages et un garage en sous sol (pour 10 voitues).
Y à t'il obligation de posséder des extincteurs, et dans ce cas me préciser le texte de loi.

Merci Ă  tous
J.R

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 18 janv. 2014 :  19:14:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en ce qui concerne le parc de stationnement en sous sol pour 10 voitures :
* pas d'obligation d'extincteur
* obligation d'une caisse Ă  sable de 100 litres et d'un seau Ă  fond rond :
"article 96 de l’arrêté de 1986:
Des moyens de lutte contre l'incendie doivent être prévus et comprendre :
1° Pour tous les parcs :
- des extincteurs portatifs répartis à raison d'un appareil pour quinze véhicules, Ces extincteurs (*) doivent être soit alternativement des types 13 A ou 21 B, soit polyvalents du type 13 A - 21 B ;
- à chaque niveau une caisse de cent litres de sable meuble munie d'un seau à fond rond et placée près de la rampe de circulation
;"

quant aux extincteurs dans l'immeuble lui-mĂŞme, je suppose que vous parlez d'un immeuble classique d'habitation de 3 Ă©tages : aucune obligation d'extincteur

paounet
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: paounet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 janv. 2014 :  18:08:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rambouillet Merci pour votre réponse, notre immeuble abrite bien 10 box,
donc pas d'extincteurs , et nous possédons bien un bac à sable ainsi que le seau .

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 janv. 2014 :  21:19:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'ai pas votre lecture de l'article 96. il est dit qu'il faut un extincteur pour 15 véhicules, donc je considère qu'il en faut 1 pour 10 emplacementts, 2 pour 16 emplacements, 3 pour 31 ... ainsi de suite.
dans mon immeuble :
niveau -1 : 14 emplacements --> 1 extincteur
niveau -2 : 25 emplacements --> 2 extincteurs

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 janv. 2014 :  09:48:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
paounet, j'ai la mĂŞme lecture que mespres. J'ajoute :
- les articles 1 et 77 qui disent que pas de dispositions du tout en-dessous de 100 m2 de parking (donc quelques voitures n'imposent pas 1 extincteur),
- l'arrêté date de 1986 et n'est pas applicable aux constructions antérieures : pour les dispositions imposant des contraintes de construction, c'est matériellement impossible pour un immeuble déjà construit, pour les autres, cela ne devrait pas être applicable non plus,
- ce qui n'est pas obligatoire n'est pas interdit, la copropriété peut choisir de mettre davantage d'extincteurs que l'obligation.
Cdlt. Louis92.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous