Auteur |
Sujet |
|
|
paounet
Nouveau Membre
France
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 janv. 2014 : 18:19:59
|
Pouvez vous me préciser la loi sur les extincteurs dans un immeuble de 3 étages et un garage en sous sol (pour 10 voitues). Y à t'il obligation de posséder des extincteurs, et dans ce cas me préciser le texte de loi.
Merci Ă tous J.R
|
|
|
|
1
Posté - 18 janv. 2014 : 19:14:45
|
en ce qui concerne le parc de stationnement en sous sol pour 10 voitures : * pas d'obligation d'extincteur * obligation d'une caisse à sable de 100 litres et d'un seau à fond rond : "article 96 de l’arrêté de 1986: Des moyens de lutte contre l'incendie doivent être prévus et comprendre : 1° Pour tous les parcs : - des extincteurs portatifs répartis à raison d'un appareil pour quinze véhicules, Ces extincteurs (*) doivent être soit alternativement des types 13 A ou 21 B, soit polyvalents du type 13 A - 21 B ; - à chaque niveau une caisse de cent litres de sable meuble munie d'un seau à fond rond et placée près de la rampe de circulation ;"
quant aux extincteurs dans l'immeuble lui-mĂŞme, je suppose que vous parlez d'un immeuble classique d'habitation de 3 Ă©tages : aucune obligation d'extincteur |
|
|
paounet
Nouveau Membre
France
22 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 janv. 2014 : 18:08:21
|
Rambouillet Merci pour votre réponse, notre immeuble abrite bien 10 box, donc pas d'extincteurs , et nous possédons bien un bac à sable ainsi que le seau . |
|
|
mespres
Contributeur vétéran
1499 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 janv. 2014 : 21:19:47
|
Je n'ai pas votre lecture de l'article 96. il est dit qu'il faut un extincteur pour 15 véhicules, donc je considère qu'il en faut 1 pour 10 emplacementts, 2 pour 16 emplacements, 3 pour 31 ... ainsi de suite. dans mon immeuble : niveau -1 : 14 emplacements --> 1 extincteur niveau -2 : 25 emplacements --> 2 extincteurs |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 23 janv. 2014 : 09:48:36
|
paounet, j'ai la même lecture que mespres. J'ajoute : - les articles 1 et 77 qui disent que pas de dispositions du tout en-dessous de 100 m2 de parking (donc quelques voitures n'imposent pas 1 extincteur), - l'arrêté date de 1986 et n'est pas applicable aux constructions antérieures : pour les dispositions imposant des contraintes de construction, c'est matériellement impossible pour un immeuble déjà construit, pour les autres, cela ne devrait pas être applicable non plus, - ce qui n'est pas obligatoire n'est pas interdit, la copropriété peut choisir de mettre davantage d'extincteurs que l'obligation. Cdlt. Louis92. |
|
|
Sujet |
|
|