Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 pb bruit voisin du dessous
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mariemarie
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: mariemarie est déconnecté

PostĂ© - 21 janv. 2014 :  20:04:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon voisin du dessOus (oui je sais c'est original).
Il a dĂ» s'installer dans l'appartement il y a quelques jours ou quelques semaines. Je ne le connais pas mais je connais son proprio.
Je l'ai croisé ce matin dans le couloir de l'immeuble. Il m'a dit bonjour et m'a demandé si j'habitais au 4ème (c'est un immeuble de 6 étages). J'ai dit oui (c'est le cas) et il m'a dit que j'avais fait beaucoup de bruit ce matin.
Jusque là, tout va bien, sauf que ce matin, je me suis levée, j'ai pris mon petit déj' et je me suis habillée ! Ça fait quelques allers-retours entre la chambre, la cuisine et la salle de bains, mais pieds nus, je précise. Je lui ai dit que je ne pouvais pas ne pas marcher dans mon appartement. Il l'a très mal pris et est parti en hurlant que ça ne se passerait pas comme ça.
Je suis très embêtée... Je n'ai vraiment pas l'impression de faire du bruit. Je marche, bien sûr, mais pieds nus, pas en talons aiguilles... C'est un immeuble de 1932 et l'acoustique est déplorable (même moi j'entends la voisine du dessus, qui est une femme d'une soixantaine d'années, quand elle se couche ou qu'elle se lève). J'ai du parquet, pas de tapis. Je ne sais pas très bien quoi faire... Aidez-moi. Je ne veux pas me fâcher avec un type que je ne connais pas. Merci.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

1 PostĂ© - 21 janv. 2014 :  20:56:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je lui ai dit que je ne pouvais pas ne pas marcher dans mon appartement.

Vous avez (bien involontairement) opposé une fin de non recevoir à sa demande (c'est du moins comme cela qu'il l'a reçu)
A l'occasion d'une autre discussion sur le sujet, essayez plutot :" oui je comprends, je compatis , j'entends bien votre inquiétude, je suis désolé pour la gène que ça vous cause" etc...
MAIS ne rentrez pas dans son jeu:
Replacez le problème à un niveau général: Le problème du bruit ne vient pas de vous, il vient de la faible isolation phonique du batiment (d'ailleurs vous même devez supporter la voisine du dessus...).
En conséquence , bien que vous soyez entierement à l'écoute de son problème vous n'êtes malheureusement pas la bonne interlocutrice: S'il estime que son logement est mal isolé, il faut qu'il s'en plaigne d'abord à son propriétaire.

Essayez de renouer le dialogue est primordial (le bon voisinage c'est quand mĂŞme plus sympa !) .
Focaliser son mécontentement sur le point essentiel (ailleurs que sur vous)

Et si le voisin du 2eme pouvait lui dire gentiment qu'il fait un peu trop de bruit se serait parfait

mariemarie
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 janv. 2014 :  03:41:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je crois que je vois ce que vous voulez dire... Le truc c'est qu'il a tout de suite été très personnel, en me disant des choses telles que : "vous faites beaucoup de bruit", "vous avez fait 300 allers-retours", "vous marchez très lourdement" au lieu de "je vous entends très fort, "j'ai l'impression que vous marchez beaucoup", "j'ai l'impression que vous marchez lourdement". Sur ses impressions, je n'aurais pas pu le contredire, mais sur les faits qu'il me reprochait, si. Je vais essayer de lui expliquer que l'immeuble est mal insonorisé (hier soir j'ai passé la soirée assise sur une chaise, tétanisée à l'idée qu'il monte me faire une scène) et qu'il fait probablement lui-même autant de bruit que moi pour les voisins du 2ème... C'est dur d'être un bon voisin.
En plus, on a dans la cour de l'immeuble un club de sport dont les membres passent deux heures à crier tous les lundis et vendredis soirs, un club de danse qui met de la musique deux heures tous les mois, de 20h à 22h, un voisin qui emménage et qui fait des travaux les week-ends et jours fériés (il a fallu lui demander d'arreter le jour de Noël, a 22 h 10 il y était encore !), un voisin qui reçoit beaucoup et laisse la fenêtre ouverte pour la fumée de cigarette et la chaleur (super en été), un voisin dont la fille adolescente fait des surboums avec musique à fond et ados déchaînés... Quand tout est calme, c'est la qu'on entend le mieux le bruit de fond : un axe plein de trafic dont on entend les voitures pas loin, des oiseaux qui chantent la nuit, quelqu'un qui ouvre ou ferme la porte de l'immeuble ou celle du hall ou celle de l'ascenseur ou celle de son appartement... Je suis vraiment étonnée qu'il soit gêné par le bruit de mes pas. Ou alors, il n'a pas eu le temps de s'habituer. Moi j'ai grandi dans un appartement mal isolé phoniquement, et des copines que j'avais invitée me l'avaient fait remarquer une fois : on entendait le voisin du dessus marcher comme s'il etait chez moi. Je n'avais pas remarqué, parce que j'étais habituée, mais elles si. Le bruit, c'est une question d'habitude... Mais c'est vrai que c'est difficile de s'habituer.

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 janv. 2014 :  17:40:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, AH le charme des immeubles anciens( les Hausmanniens parisiens valent plus chers, mais quelle catastrophe pour y habiter);

Il n 'est pas impossible que le règlement de copropriété interdise le parquet nu ou le carrelage-même si le parquet est d'origine-moi je pouvais suivre les programmes de télés des voisins du dessus et du dessous.. on en avait même fait un jeu; on essayait de tous regarder la même chaine......!!!!! depuis j'ai fait isoler;

il n y a pas grand chose Ă  faire, Ă  part retrouver une bonne entente et lui faire comprendre que vous faites tout pour faire le moins de bruit possible, et Ă©ventuellement lui faire constater par des tests que lorsque vous marchez normalement, cela s'entend...
Signature de erci7527 
Eric

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 janv. 2014 :  17:15:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
petites astuces
- marcher pied nu est bien plus bruyant que marcher en chaussettes ou chausson Ă  semelles moles qui absorbe les vibrations (pas tres facile Ă  trouver je l'avoue)
- poser quelques tapis sur les lieux de passage aide grandement Ă  amortir les bruits de pas
- marcher plus lentement évite de faire porter le poids du corps à chaque pas et aide aussi beaucoup à réduire le bruit de martellement

mariemarie
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 31 janv. 2014 :  18:18:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne mettrai jamais de tapis chez moi, c'est beaucoup trop dangereux ! C'est une des premières causes d'accidents domestiques en France. Ma grand-mère s'est cassé la jambe, a dû venir vivre chez nous pendant six semaines et n'a jamais complètement récupéré sa mobilité après un accident de tapis. Je ne suis pas prête à me casser le poignet ou la cheville en glissant sur un tapis juste pour faire plaisir à mon voisin du dessous, d'autant qu'il est probable que les béquilles que je serais obligée d'utiliser ensuite feraient au moins autant de bruit que moi en marchant...
Quant à marcher vite, je n'y peux rien. Je n'ai pas toujours le temps de faire tout ce que je voudrais tranquillement. J'ai un job à plein temps, trois heures de transports par jour et une maison à tenir, ça fait pas mal de boulot.
Franchement, je trouve qu'il exagère. Je suis chez moi même pas douze heures par jour et j'en passe huit à dormir. Total, je suis active quatre heures par jour, environ une le matin et trois le soir. J'estime que j'ai le droit de marcher quand j'en ai besoin. Lui ne se prive pas de marcher, que je sache.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2014 :  21:00:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui vous avez raison
le respect est une vielle valeur qui n'a plus trop cours
faite comme bon vous semble et
n'en attendez pas davantage de votre voisin....

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous