Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 tantièmes généraux et tantièmes bâtiments
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

melodieflo
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: melodieflo est déconnecté

Posté - 28 janv. 2014 :  20:46:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, pourriez vous m'expliquer ce que sont les tantièmes généraux et les tantièmes bâtiments.Sur l'AG, il est noté qu'il y a 98305 tantièmes généraux et 91397 tantièmes bâtiment.Quand je reçois mon appel de fonds il est noté comme base 98305 pour les charges communes générales et 90502 pour les charges de chauffage. Je n'y comprend rien.Merci

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 28 janv. 2014 :  22:32:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par melodieflo

Bonjour, pourriez vous m'expliquer ce que sont les tantièmes généraux et les tantièmes bâtiments.Sur l'AG, il est noté qu'il y a 98305 tantièmes généraux et 91397 tantièmes bâtiment.Quand je reçois mon appel de fonds il est noté comme base 98305 pour les charges communes générales et 90502 pour les charges de chauffage. Je n'y comprend rien.Merci

il faut relire votre réglement de copropriété

les clés de répartition y sont indiquées

concernant votre appel de fonds , il faut vérifier le budget prévisionnel voté en AG :relisezle texte de la résolution et les documents joints à la convocation

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 janv. 2014 :  23:26:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les tantièmes généraux, fixés dans le règlement de copropriété, indiquent la valeur relative d' une partie privative par rapport à l' ensemble des valeurs des dites parties.

Généralement exprimés en 1.000, 10.000 ou 100.000e

Ainsi si vous avez 100/1.000e et un autre 200/1.000 celui-ci à un bien ayant une valeur relative du double de votre lot.

Que vous ayez 100/1000e ou 1.000/10.000e ou 10.00/100.000 c'est exactement les mêmes proportions.

Il n' y a pas de décimale, les plus petites valeurs seront donc 1/1000, 1/10.000 ou 1/100.000

Des quotes parts particulières sont établies par le règlement de copropriété pour des charges spéciales : Bâtiments pour lesquels certains lots ne participent pas, tels les parkings ou garages situés en dehors du bâtiment.

Les charges de chauffage collectif font l' objet d' une clés (tantièmes)
particulière en fonction des éléments installés.

Les charges Ascenseur sont réparties suivant le critère de l' utilité relative, ainsi en principe les lots du rez -de-chaussée ne participent pas aux charges.

Édité par - JB22 le 28 janv. 2014 23:27:50

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 janv. 2014 :  07:27:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

donc dans ce que vous écrivez, les tantièmes généraux comme l'a expliqué jb22, est ce qui vous donne aussi comme possibilité de voix dans une AG et votre valeur vous la retrouvez sur votre acte d'achat et sur l'EDD du RdC.

la différence entre les tantièmes bâtiments et les tantièmes généraux sont effectivement des composants extérieurs aux batiments comme le dit aussi jb22

dans les tantièmes généraux on trouve en général : l'eau commune, peut-être l'électricité commune autre que celle des batiments, les assurances, les honoraires du syndic, ses débours, les frais bancaires et quelques travaux.

dans les tantièmes batiments, on trouve en général l'électricité du batiment (paliers, escaliers, halls), les travaux dans le batiment, le nettoyage, etc...
dans les tantièmes chauffage, on y trouve l'entretien et la consommation de l'énergie

il doit existe aussi une autre clé qui ne vous est pas utile apparemment ou qui n'a pas de frais, c'est celle qui fait la différence entre charges communes et charges batiments ; cela correspond peut-être à un parking ou un garage.

melodieflo
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: melodieflo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 janv. 2014 :  12:29:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, je vais essayer de comprendre tout ça.
Signature de melodieflo 
Mélodie

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous