Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 11 févr. 2014 : 12:36:03
|
Bonjour,
Mon sujet étant clos avant que je réponde aux contributeurs !
Merci pour vos réponses, qui ne répondent pas vraiment à ma question ! Je ne comprends pas pourquoi à une question posée une telle polémique sur le rôle de chacun. Nous sommes pleinement satisfaits du travail de notre gardien, de notre syndic et de notre CS et ce depuis plus de 7 ans ! Chacun est à sa place et personne ne prend la place de l'autre.
|
Édité par - nenette911 le 11 févr. 2014 12:51:39 |
|
|
|
1
Posté - 11 févr. 2014 : 12:52:37
|
d'où ma réponse sous couvert de pragmatisme... |
|
|
|
2
Posté - 11 févr. 2014 : 14:01:13
|
nenette911 : tout le monde est content d'une telle dérive de fonctionnement ?
Alors ajouter à cet ordinateur, un véhicule de fonction pour aller chercher les copros à la gare, un téléphone de fonction, et des chèques vacances.
Un gardien ne " dirige " pas une copropriété comme cela semble le cas chez vous. |
|
|
|
3
Posté - 11 févr. 2014 : 19:27:27
|
Je pense que vous n'avez absolument rien compris ! Mais je vais rester correcte et donc ne pas insister.
Merci et au revoir ! |
|
|
|
4
Posté - 11 févr. 2014 : 20:29:33
|
nenettte911 : c'est drole que lorsque l'on rappelle simplement le loi et un focntionnement "normal" d'une copropriété, on se fait "basher" !!!
Vous avez posé une question, nous y avons répondu TRES correctement.
Les réponses ne sont pas celles que vous désiriez, désolé !! mais c'est une dérive importante de laisser un gardien controler les copros, le CS et le syndic, et non du pragmatisme.
La mode semble être de laisser le gardien décider des clauses de leur contrat, des taches qu'il désire effectuer ou non, et du fonctionnement d'une copropriété.
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 févr. 2014 : 01:10:20
|
Il y a peut-être eu un problème d'interprétation de ce qu'a dit nénette..
Quand elle disait:
citation: Notre gardien travaille énormément pour le compte de la résidence avec son ordinateur personnel, toutes les demandes au syndic et tous les échanges avec le CS sont faits par mail, il a crée une messagerie pour les demandes et réclamations des copropriétaires etc...
Moi j'imaginais des choses du genre:
Mr Dupont du 3ème a son chauffage qui marche plus. Là où il serait descendu frapper à la porte ou aurait passé un coup de fil, il envoie un mail au gardien, avec copie au Cs ou Syndic;
Comme ce type de petit entretien est dans le contrat du gardien, le gardien renvoie un mail à mR Dupont pour lui dire; quand puis je venir voir? Ils prennent rendez vous, le gardien va chez mR dupont et s'aperçoit que la réparation n'est pas de son ressort.
Il envoie un mail au syndic + Cs + Dupont pour le dire.
Le syndic répond au gardien + CS + Dupont qu'il peut envoyer une entreprise mais quand Mr Dupont est il là ?
Dupont répond à tous je travaille mais je peux laisser la clé au gardien si il veut bien ouvrir
etc jusqu'à ce que le chauffage soi réparé..
Je suppose qu'il ne s'agit pas de faire passer par le mail du gardien des demandes comme : je voudrais mettre ça à l'ODJ, ou je conteste telle facture, ou Mr Machin n'a pas payé depuis 6 mois ou toute autre demande sans rapport avec le job du gardien.
Juste d'économiser l'énergie de tous (y compris de monsieur dupont qui travaille peut-être aux heures d'ouverture de la loge) en informant toutes les personnes concernées des petits problèmes pratiques d'un immeuble que le gardien est, selon son contrat, censé solutionner soit en les notifiant au syndic, soit en s'en occupant lui même. Si c'est une grosse copro, ça peut faire pas mal de choses. |
|
|
|
|
6
Posté - 12 févr. 2014 : 07:46:23
|
Ah merci Viviane vous avez parfaitement compris et résumé la situation
D'où mon étonnement et incompréhension devant certaines réponses.
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 12 févr. 2014 : 08:50:24
|
Viviane citation: Si c'est une grosse copro, ça peut faire pas mal de choses. Si c'est une grosse copro, syndic et CS n'ont pas à connaître, en premier niveau, chaque anomalie signalée par un résident : anomalie de ferme-porte (à régler), d'éclairage permanent (bouton-poussoir bloqué), de défaut d'éclairage (ampoule à changer), de flaque d'eau inexpliquée, de porte de batterie de boîtes aux lettres (mal fermée par un facteur ou un livreur), d'arbuste cassé à évacuer ou mettre en sécurité, etc ... ainsi que les fausses alertes et fausses anomalies.
Les mails sont plus efficaces que le téléphone ne serait-ce qu'en obligeant les demandeurs à être précis.
nenette911, revenez sur UI, vous y ĂŞtes la bienvenue.
Cdlt. Louis92. copropriété moyenne sans gardien |
Édité par - Louis92 le 12 févr. 2014 09:03:50 |
|
|
Sujet |
|
|