Mimosa2,
citation:
1/ La résiliation du bail est-elle effective par cette lettre simple non envoyée en LRAR?
Non.
citation:
2/ Le bail contient une clause de résiliation en cas de retard de paiement du loyer. Le bail est-t-il résilié de fait par le retard de paiement malgré la régularisation que le locataire a fait ?? Je sais que la résiliation juridique du bail est l'affaire du juge mais dans ce cas il y a eu régularisation des loyers après l'assignation et avant le procès !!
Non.
citation:
3/Pendant ses retard de loyer je lui adressais des avis d'échéances et non des quittances .... maintenant qu'il a payé alors que le bail est supposé résilié (clause du bail) mais qu'il a payé dois-je lui envoyé une quittance pour Indemnité d'occupation ou pour un Loyer ???
Quittance de loyer.
citation:
4/ Le locataire a choisi une date de départ postérieur à la date du procès ...si le juge maintient le bail puisque le locataire a payé que devient la validité du préavis de résiliation que le locataire m'a envoyé en lettre simple ???
Préavis donné non valide.
Votre locataire vous a envoyé son congé par lettre simple. Le procès n'a pas eu lieu. Il est donc toujours votre locataire.