|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
bulgroz
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 mars 2014 : 20:09:42
|
Bonjour,
Un bâtiment dans son entier avec plusieurs apparts, tous en meublés, en lmnp. Je n'ai pas d'intérêts finalement à rester en meublé, juste les em*****s.
Je crains que ça ne soit une tannée, et surtout une tripotée de calculs et de ventilation, de passer de meublé à vide en cours d'année et au fur et à mesure. Alors pour limiter les difficultés, tout passer d'un coup de l'un à l'autre, et de préférence au changement d'année fiscale me semblerait idéal. Mais pas sûr du tout que ça soit faisable.
Une de mes questions concernent les travaux qui ont été faits et payés. Admettons 10k de travaux, 2k amortis. Reste 8k à amortir. Mais en nu plus question d'amortissement. Est-il alors possible de passer ces 8k dans les charges foncières ?
Si vous avez des tuyaux ou un lien pour bien passer en nu, je suis grave preneur :)
Merci pour vos lumières.
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 mars 2014 : 19:33:54
|
si votre activité LMNP n'était pas officiellement terminiée (bordereaux de fin d'activité) au moment ou vous avez réalisés les travaux à mon ais inutile d'envisager de les passer en retournat au statut du foncier d'autre pat en foncier vous ne pourrez pas deduire d'amortissement alors je ne comprends pas le but de votre action car le foncier n'est à mon sens vraiment pas meilleur |
|
|
bulgroz
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 mars 2014 : 09:57:03
|
Merci pour votre réponse. Vous m'apprenez qu'il existe un bordereau de fin d'activité. Oui, vous avez éventuellement raison sur le fait que le foncier n'est pas vraiment meilleur, mais d'après mes calculs et dans ma situation, du point de vue fiscal cela se vaut (voire un léger avantage au foncier). Après en meublé c'est loyers plus élevés pour les avantages, vs plus de turn over et frais qui vont avec (je ne gère pas en direct), coût du mobilier et moins de demandes dans mon coin, pour les inconvénients.
Mon expert-comptable risque de ne pas être d'une grande aide pour cet éventuel passage du meublé au nu, et vu comment j'avais galéré pour trouver des infos fiables concernant le lmnp, si quelqu'un avait un lien ou un nom de professionnel qui connait son sujet, je serais vraiment très intéressé. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|