Auteur |
Sujet |
|
|
bonois
Nouveau Membre
6 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 mai 2009 : 11:01:23
|
Traditionnellement, les patrimoines familiaux se sont constitués dans l'indivision. Ce modèle est aujourd'hui remis en cause : recul du mariage, éclatement des familles, querelles de succession, difficultés de transmission. L'avenir étant forcément incertain, il convient de bien réfléchir avant de se lancer dans un investissement immobilier. Chacune des formules a son intérêt. L'indivision serait, pour les uns, une protection, et pour d'autres un handicap. La SCI serait plus souple... Il n'existe pas de règle en la matière, mais des choix à opérer, qui engagent l'avenir. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
1
Posté - 23 mai 2009 : 11:21:13
|
C'est quoi, l'immobilier étthique?
Votre question ressemble a une publicité.... Certes, il 'convient de bien réfléchir', mais quand j'achète du poisson, je pense qu'il 'convient de bien réfléchir' aussi.... |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 23 mai 2009 : 18:16:15
|
bonjour,
Réponse à Ribouldingue : L'immobilier éthique , c'est la signature de bonois..... Dans Manon des Sources , il plantait de l'authentique sauf que là tu achètes de l'éthique .
Peux tu préciser ta question Bonois car le sujet que tu évoques est vaste à moins que tu veuilles lancer un débat ...
Philippe
Immobilier dynamique
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 24 mai 2009 : 11:11:12
|
|
|
bonois
Nouveau Membre
6 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 25 mai 2009 : 17:44:08
|
Merci NEFER, et Philippe30 Je cherche effectivement à lancer une réflexion sur un thème qui me parait intéressant, et fais pour cela appel à une intelligence collective, puisque, je n'en doute point, ce forum est fréquenté par des personnes de qualité. Il ne s'agit pas d'un sujet polémique, mais d'une recherche en vue d'une analyse. Je remercie, par avance, celles et ceux qui accepteront d'apporter leur contribution, dans un esprit, à la fois, de liberté et de quiétude.
|
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 mai 2009 : 18:38:57
|
Bonjour,
Ton intention est louable mais d'une question précise nait en général des commentaires et une réflexion collective.
Maintenant dans ton approche tu parles de la SCI mais ce n'est pas parce qu'il y a des éclatements de familles qu'il est préférable de penser SCI.
Les paramètres sont trop nombreux pour être abordés de façon aussi général , moi je ne sais pas quoi répondre à cette demande.
Je suis d'accord sur un point ce sont des choix qui engagent l'avenir ...
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 31 mai 2009 : 11:41:00
|
Je ne suis pas sur du tout qu'un jour on modifie les règles de l'indivision, ceci afin d'en sortir sans passer par le notaire. Une vente notariale génère énormément de taxes et d'impôts. Je ne vois pas pourquoi le législateur supprimerait ces intarissables sources de revenus en assouplissant les règles de l'indivision. |
|
|
Sujet |
|
|