Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Rapports avec locataires
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

21 PostĂ© - 21 avr. 2014 :  17:48:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Échanges fort intéressants après une lecture attentive de la loi ALUR pour ce qui concerne les copropriétés.

Ce qui m'incite à demander ce que vous inspire la nouvelle rédaction de l'article 25 a dans la loi de 1965 mise à jour qui est au bout de :

http://www.jpm-copro.com/Comm%20Loi...1965-v15.htm

C'est une idée de l'ARC me semble-t-il pour les petits immeubles. Cela s'appelle la cogestion. J'ai mis en dessous ce que j'en pense, mais je ne suis pas sur du tout d'avoir raison.

A signaler aussi que dans les groupes d'immeubles, l'assemblée d'un syndicat secondaire peut donner délégation au président du CS secondaire de voter pour tous les copropriétaires du syndicat secondaire.

Pour les questions relevant de l'article 24 il vote comme il l'entend sans instructions de vote individuelles ou décision de l'assemblée secondaire

La loi dit explicitement qu'après il doit rendre compte et on peut le virer.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 21 avr. 2014 :  23:50:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La délégation au CS était à mon avis une incongruité dans la version ancienne, c'est une joyeuse mayonnaise maintenant !!!

Il y a à l'évidence une confusion (mayonnaise) entre le CScoop, qui est de fait sinon de droit un "organe de gestion" et le délégataire qui seraiut le "CS", sans que pour autant ces CS (ou ce CS) n'aient de personnalité : personne ne peut globalement engager sa responsabilité.
Ce point reste en suspend !

Avec l'absence de controle du CS, controle qui existe dans un syndicat coopératif.

D'où à mon avis une impossibilité juridique : comment déléguer un pouvoir de décision à une "chose" qui, bien qu'instituée par la loi, n'estt pas dotée d'une personnalité ???
Le chien ou le chat est un "ĂŞtre vivant", pour ceux qui en doutaient !
Peuvent-ils recevoir délégation de pouvoir ?

On a la très mauvaise impression d'un texte rédigé à la va-vite par des personnes qui ne connaissent pas la copropriété. (L'histoire du compté séparé est sur ce point révélatrice !)

Édité par - Gédehem le 21 avr. 2014 23:51:28
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous