Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Le 04/08/2009 à 14:48 - Mis à jour le 04/08/2009 à 16:25 Effondrement des prix de l’immobilier à Dubaï
Après des années d’euphorie et même de folie, place à l’effondrement. Selon le cabinet d’études Colliers International, les prix de l’immobilier de l’émirat de Dubaï ont chuté de 48% au cours du deuxième trimestre 2009 par rapport à la même période un an plus tôt.
A fin juin, le prix moyen des surfaces à la vente est tombé à 2783 dollars du mètre carré.
La crise du financement et les craintes pesant sur l’emploi des expatriés expliquent en large partie cette dégringolade. Preuve supplémentaire de la sévérité de la crise : ce coup de froid en plein désert n’épargne aucun promoteur… y compris les plus robustes. Pour rappel, la semaine dernière le géant Emaar, constructeur de la plus haute tour du monde Buri Dubaï, a annoncé avoir enregistré des pertes de 350 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2009. Depuis le groupe a gelé plusieurs de ses projets immobiliers.
C'est d'ailleurs dommage que les programmes d'ARTE ne soient pas gratuitement accessibles en ligne sur le site internet de la chaine.
citation:
Initialement posté par Scorpion
2783 dollars du mètre carré pour un appartement en plein désert ou personne ne viendra jamais, ca fait encore cher.
Ben si justement, il y a beaucoup de monde qui va à Dubaï.... Même Michel Jacques-Sonne y avait élu domicile après avoir quitté son monde magique de Neverland.
Ben Laden déclare que le prix de l'immobilier Afghan lui grimpe !
Signature de Luc Standon
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
J'ai souvent entendu parler du miracle de Dubai avec cette folie immobilière. J'ai vu de très beaux reportages sur la construction de la tour Burj Al Arab, vous savez celle qui a une forme d'avion. Mais cette chute spectaculaire de l'immobilier, j'en avais encore jamais entendu parler. Et ca fait des mois que la bulle immobilière a explosé la bas. Comme quoi les médias sont plus prolixes quand les prix montent.