Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Situation des copropriétaires-chiffres étranges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

stephane1946
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: stephane1946 est déconnecté

Posté - 25 avr. 2014 :  18:10:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjours à tous,
Concernant le document Situation des Copropriétaires au 31/12/2013 je vois des chiffres (montants €) très étranges environ 4 fois supérieurs au réels comme suit :
A. Solde en debut d'exercice: Débiteur 00, Créditeur 00
B. Appels et divers dépenses- xxxx environ 4 fois supérieurs au réels
C. Règlements et divers recettes- xxxx env. 4 fois supérieur aussi
(pour être plus clair 4X plus que des sommes demandes et réglées)
A ma intervention la réponse du syndic est: un certain nombre des écritures y figurant ont été "toppées" informatiquement n'y accordez donc pas trop d'importance.
Déjà je ne comprends pas le mot toppées
Ca me semble bizarre sur tout car il s'agit une énorme différence et car c'est pas le cas pour les autres propriétaires je me demande pour la quelle raison et quelle intérêt.
Doit je ré-intervenir ou laisser courir ? ça me angoisse quand même.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 25 avr. 2014 :  19:52:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"topper" doit être un nouveau nom informatique ?....

il y a moindre mal, si vos provisions sont 4x la réalité et en même temps les règlements 4x, si le solde est positif et 4x c'est moins gênant que si le solde est négatif .... !

Plus sérieusement, il faut re-réclamer au syndic un document non "toppé", surtout s'il n'y a que le vôtre....

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 avr. 2014 :  20:21:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Toppé ça veut juste dire "marqué" ou "flagué", en gros c'est comme quand on coche une ligne quoi...

Vous ne devez pas accepter des comptes faux avec des montants qui ne correspondent à rien ; vous payez un syndic pour avoir une prestation qui inclue la tenue comptable et c'est à lui de fournir des documents comptables justes et corrects et de s'arranger avec son informatique (au plus simple que ses comptables sachent utiliser le logiciel et dans certains cas obtenir les adaptations nécessaires de l'éditeur...).

L'informatique est un moyen et ne doit jamais être une excuse !

stephane1946
Nouveau Membre

14 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 avr. 2014 :  07:59:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci rambouillet merci andre78fr

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 avr. 2014 :  10:22:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a une explication partielle.
Supposons que votre syndic vous ai fait au cours de l' exercice 4 appels de 100 € il a débité votre compte de ces appels et crédité votre compte lors des règlements (400 €)..
A la clôture de l' exercice votre quote part de charges est de 500 €, il débite votre compte de cette somme et crédite votre compte des provisions appelées 400 €.

Dans les comptes vous verrez apparaitre au débit de votre compte 900 € et au crédit 800 €, votre compte étant débiteur de 100 €

stephane1946
Nouveau Membre

14 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 juin 2014 :  11:24:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai envoyé un mail pour informer que je ne accepte pas des comptes faux mais aucune réponse.
Conseillez moi s'il vous plait ! merci

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 juin 2014 :  12:03:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
passé le mail, il faut faire une LRAR (pour avoir de straces) et spécifié ce sur quoi vous n'etes pas d'accord...

ensuite passé quelques jours sans réponse, recalculer vos appels et payer ce que vous pensez devoir payer, en refaisant une LRAR.

avez vous pris RDV avec le comptable ?

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 juin 2014 :  12:41:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Conseillez moi s'il vous plait ! merci"

Vous pourriez déjà nous fournir une copie du document que vous contestez.

Prendre contact avec le comptable de votre syndic.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous