Auteur |
Sujet |
|
|
infoappart
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 août 2009 : 12:10:26
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un modèle de compromis de vente type de préférence gratuit pour la vente d’un appartement en copropriété.
- Aussi pouvez-vous me conseiller peut-on le faire seul ou vaut-il mieux passer chez un notaire ?
- Chez le notaire la signature du compromis de vente est-elle gratuite ?
- Comment se déroule l’éventuelle vente à partir de la signature du compromis de vente ?
- Envoyer par LAR le compromis de vente à l’acquéreur potentiel. - Attendre un délai de 7 jours à compter de la réception de la lettre - Attendre l’obtention du crédit - …
Merci d’avance
|
|
|
gregor
Contributeur actif
497 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 août 2009 : 12:38:57
|
citation: Initialement posté par infoappart
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un modèle de compromis de vente type de préférence gratuit pour la vente d’un appartement en copropriété.
- Aussi pouvez-vous me conseiller peut-on le faire seul ou vaut-il mieux passer chez un notaire ?
- Chez le notaire la signature du compromis de vente est-elle gratuite ?
- Comment se déroule l’éventuelle vente à partir de la signature du compromis de vente ?
- Envoyer par LAR le compromis de vente à l’acquéreur potentiel. - Attendre un délai de 7 jours à compter de la réception de la lettre - Attendre l’obtention du crédit - …
Merci d’avance
Si vous n'êtes pas expérimenté vous devriez le faire établir par un notaire afin de ne prendre aucun risque, dès que vous vous serez mis d'accord avec votre acquéreur. En général les notaires ne le facturent pas si la vente est concrétisée. Posez leur la question avant de vous lancer, vu la baisse du nombre de transactions, en ce moment, la concurrence est rude entre notaires . |
Édité par - gregor le 05 août 2009 12:40:02 |
|
|
ghghgh
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 août 2009 : 12:55:37
|
La rédaction du compromis est primordiale. Demandez à votre notaire de rédiger le compromis. Quelque soit le document, gratuit ou payant, que vous pourrez vous procurer, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Cordialement
|
|
|
martaupy
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 05 août 2009 : 19:32:45
|
La signature ne coûte jamais que le prix de l'encre. la rédaction de l'acte, en revanche, est:
-gratuite si l'acte est réitéré par le notaire, son paiement est illégal dans ce cas. - payante dans le cas contraire mais seulement si ce coût a été contractuellement défini et prévu. |
|
|
linou34
Nouveau Membre
24 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 09 août 2009 : 18:30:24
|
Bonjour,
Il y a un cas où il est difficile de passer par un notaire = l'acheteur est pressé (va s'absenter après), mais le notaire ne peut poser un RDV avant. Par exemple doit s'abstenter 3 semaines après le 15 aout. Reste donc le compromis sous seing privé, qu'on peut "monter" en 24H...
Ce cas se profile pour moi, mais je ne suis pas chaud, je suis toujours passé par notaire, et j'aurais aimé qu'il en soit ainsi encore une fois. Enfin je m'emballe, car l'acheteur n'a pas encore fait d'offre (et peut-être n'en ferat-t-il pas).
Enfin voilà mon avis = Passer par notaire, tout en sachant qu'il existe la possibilité de s'en passer...
Cdlt |
|
|
Sujet |
|
|