|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 22 mai 2014 : 07:39:43
|
Dans les documents reçus avec la convocation de la prochaine AG, je relève certaines erreurs, dont une grossière me concernant et apparaissant dans l'Etat des Comptes des Copropriétaires débiteurs et portant sur un solde négatif monstrueux de mon compte. J'envisage d'intervenir bien sur à ce sujet mais je voudrais préparer une réserve écrite sur ce sujet que je compte bien sur remettre en mains propres au Président de séance. Quel autre formalisme dois je respecter notamment dans la rédaction ? Est ce à moi de démontrer l'erreur et d'apporter les éléments de rectification? L'erreur est tellement grossière que cela me parait inutile. Avant ou après le vote de la résolution correspondante (Approbation des comptes) ? Merci par avance de vos lumières.
|
|
Signature de kikiladoucette |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 22 mai 2014 : 07:52:24
|
en général, s'il y a erreur sur un compte copro, c'est qu'il y a une erreur dans les comptes en général, car les logiciels de maintenant font tout en automatique et cela depuis le général vers le particulier.
il est souvent difficile de se faire entendre en AG car : * le gestionnaire présent tombe des nues * le gestionnaire présent ne connait pas la compta * les autres copros tant qu'ils ne sont pas impactés, n'écoutent pas et veulent passer à autre chose.
essayez cette procédure : * téléphonez ou allez voir la comptable pour expliquer votre erreur * si pas d'explications, faites un LRAR au syndic * en AG, posez les questions, le syndic ne pourra pas se "défiler" en disant "je vais voir et passons au vote"... * bien sur si vous n'etes pas convaincue, votez CONTRE
en ce qui concerne les réserves, elles ne concernent que les modalités de vote ou de conditions de majorité. Par contre si vous arrivez à convaincre l'AG de l'anomalie, il faudra approuver le montant de nouveaux comptes et écrire le refus de factures précises. |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 mai 2014 : 07:55:22
|
Tout dépend de la nature de l'erreur !!!
Vous devez normalement avoir sur vos décomptes individuels un extrait de l'historique de vos débits et crédits.
Si cette position est exacte Ă vos yeux, elle doit ĂŞtre identique sur tout autre document.
Vous avez bien une idée à ce propos ?
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |