Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vendre moins cher mais demander des compensations.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

PostĂ© - 07 juin 2014 :  15:25:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour Ă  tous,

Mon neveu et son épouse ont acheté un appartement sur plans. Si tout se passe bien, il leur sera livré le premier trimestre 2016.

Ils sont actuellement propriétaires de l’appartement qu’ils occupent, et vont donc le vendre. La période transitoire est donc, comme souvent, un peu difficile.

Mon neveu est intéressé par la proposition d’un potentiel acheteur ; ce dernier n’est pas pressé d’emménager, vu qu’il est logé encore pour un temps dans un appartement de fonction. Mais il a eu le coup de foudre lors d’une visite et veut une résolution rapide.

Ce potentiel acheteur propose à mon neveu l’arrangement suivant : une vente immédiate, avec prix de vente minoré d’environ 20. 000 euros (par rapport aux estimations de professionnels). En échange, mes neveux pourraient continuer à habiter leur ancien bien jusqu’à livraison du nouveau, sans avoir à verser de compensation financière à l’acheteur.

Toutefois, je m’interroge sur ce montage.

Mon neveu veut toutes les garanties ; il veut que l’arrangement proposé soit inscrit chez le notaire lors de la vente. Il veut un arrangement clair, net et légal, et de toute sécurité pour lui et son épouse.
En cas de retard de livraison, il serait prêt à dédommager le nouveau propriétaire, pour les mois supplémentaires, en se mettant d’accord sur un maximum de 6 mois après la livraison.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le montage tient debout ? Peut-il réserver de mauvaises surprises ?

D'avance merci pour vos idées sur la question.

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

1 PostĂ© - 08 juin 2014 :  16:38:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut séparer les deux choses,
-que votre neveu baisse de 20000 n'a pas à être mentionné où que ce soit, c'est sa décision, on peut vendre au prix que l'on veut, surtout pour 20000 de moins le fisc ne va pas fourrer son nez là-dedans, vu la conjoncture actuelle c'est monnaie courante

- il faut faire mentionner par le notaire dans le compromis et dans l'acte de votre neveu occupera la maison jusqu'à telle date à titre gracieux et qu'en cas de dépassement il devra à partir de telle date un dédommagement de tant par jour

c'est ce qu'on a fait quand on a acheté notre maison, les vendeurs n'avaient pas fini les travaux dans leur nouvel appart et nous ne pouvions emménager que 4 mois après et cela nous embêtait de laisser la maison vide donc le notaire a consigner cela

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 juin 2014 :  18:40:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

il faut séparer les deux choses,
-que votre neveu baisse de 20000 n'a pas à être mentionné où que ce soit, c'est sa décision, on peut vendre au prix que l'on veut, surtout pour 20000 de moins le fisc ne va pas fourrer son nez là-dedans, vu la conjoncture actuelle c'est monnaie courante

- il faut faire mentionner par le notaire dans le compromis et dans l'acte de votre neveu occupera la maison jusqu'à telle date à titre gracieux et qu'en cas de dépassement il devra à partir de telle date un dédommagement de tant par jour

c'est ce qu'on a fait quand on a acheté notre maison, les vendeurs n'avaient pas fini les travaux dans leur nouvel appart et nous ne pouvions emménager que 4 mois après et cela nous embêtait de laisser la maison vide donc le notaire a consigner cela

Voila qui me rassure. Je lui transmets votre message. Merci beaucoup

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 juin 2014 :  23:11:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Autre possibilité : vendre à un prix normal et être locataire du nouveau propriétaire

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 juin 2014 :  09:39:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bien plus compliqué aussi...

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous