Auteur |
Sujet |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 juin 2014 : 15:53:40
|
Bonjour,
Mon titre est un peu ambigu et je ne sais pas s'il trouvera réponse, je vous l'expose toutefois au cas où.
J'ai envové au syndic bénévole, par RAR, un constat d'huissier avant-travaux qu'il réclamait et que j'étais d'accord pour lui fournir.
Il n'a pas été le chercher et au bout d'un mois il m'est revenu. Idem pour certaines lettres RAR qu'il n'a pas été récupérer, ainsi qu'une lettre de mon avocat.
Il me les réclame maintenant par mail en me disant de les lui amener lors de l'AG de fin Juin.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je obligée de m'incliner alors qu'à plusieurs reprises il n'a pas été chercher ses RAR ?
Merci beaucoup.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 21 juin 2014 : 16:16:25
|
pepa : de quel constat d'huissier avant travaux s'agit il ??
Vous avez répondu par RAR, et il n'a même pas récupéré ces documents ??
Vous allez surtout lui demander des explications devant l'AG, car cela n'est pas très sérieux; Apporter ces docs à l'AG, et n'envoyez rien par mail. |
|
|
|
2
Posté - 21 juin 2014 : 16:29:58
|
citation: Il n'a pas été le chercher et au bout d'un mois il m'est revenu. Idem pour certaines lettres RAR qu'il n'a pas été récupérer, ainsi qu'une lettre de mon avocat.
Il me les réclame maintenant par mail en me disant de les lui amener lors de l'AG de fin Juin.
quelque soit le contenu : surtout pas !!!! et vous ne devez pas les ouvrir à leur retour !!!! Sinon, vous ne pourrez plus justifier ce que vous avez fait ainsi que les délais dans lesquels vous les avez fait. Ceci est vrai pour tous recommandés en retour, dans n'importe quel domaine !!!
par contre lors de l'AG, vous pouvez lui en amener des copies que vous aurez paraphé avec la formule : "copie conforme aux documents envoyés par LRAR et non retirés" |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 21 juin 2014 : 19:04:12
|
Exactement, surtout n'ouvrez pas les RAR.
Copie paraphée... ou mail, qu'il se casse la tête lui-même et à ses frais à réimprimer , vu qu'un constat d'huissier avant travaux, c'est long et plein de photos...
Moi j'amènerais mon exemplaire à l'AG, et je lui filerais le reste par mail. |
|
|
|
|
4
Posté - 21 juin 2014 : 20:10:43
|
RIEN par MAIL
C'est Jojo l'embrouille, votre syndic. Attention ce genre de personne!!! Il est fait pour être syndic comme moi pour être pape
Je lui ferais une remise contre décharge cad une copie de tout mais il signe CHAQUE PAGE et date, de façon a prouver la date de réception. |
Édité par - ribouldingue le 21 juin 2014 20:12:49 |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 21 juin 2014 : 20:37:48
|
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Rambouillet et Viviane : Merci pour votre mise en garde et rassurez-vous, je n'ai rien ouvert. J'en suis à 4 retours non retirés.
Pour le constat, je réfléchis encore à la suggestion de Viviane ou bien je ferai comme comme Rambouillet et Ribouldingue l'indiquent.
Ribouldingue, si vous saviez .... Ce syndic et cette copro c'est too much ! |
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 21 juin 2014 : 22:30:04
|
je vous suggère de répondre à son mail par un mail lui indiquant que tous les documents demandés lui ont été adressés par courrier RAR
un syndic qui ne prend pas les courriers RAR commet une faute
vous avez la preuve que l'envoi a été fait: vous n'avez pas à les fournir une 2ème fois
lors de l'AG vous pourrez dire que vous avez rempli vos obligations
et attendez la suite...
vous n'avez pas à fournir la copie d'un constat d'huissier fait à vos frais: il est destiné à vous protéger en cas de litige
si le syndicat voulait un constat d'huissier il devait en prendre l'initiative et en régler les frais |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 22 juin 2014 : 12:52:16
|
Merci Nefer, c'est tentant ce que vous dites, car je n'ai aucune envie de le satisfaire vu toutes les irrégularités qui n'en finissent pas.
Je vais effectivement attendre l'AG.
Merci. |
|
|
pepa
Contributeur senior
776 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 26 juin 2014 : 13:09:56
|
Bonjour,
Voila le jour J arrivé. Je dois donc me rendre à l'AG.
J'ai refait une copie que j'emporte accompagnée d'une lettre qui contient ce texte :
Monsieur, Suite à mon envoi en RAR du document cité en objet et que vous n’avez pas été chercher à la Poste, celui-ci m’est revenu un mois après. Je le garde sans l’ouvrir.
Suite à votre mail du 28 Mai 2014, je vous cite : « Je ne sais pas si depuis nos précédents échanges vous m'avez adressé une LRAR (je n'ai pas pu en récupérer 6 ou 7) : si tel est le cas, merci d'apporter le(s) courrier(s) envoyé(s) lors de cette AG. » J’ai refait une copie à mes frais du constat d’huissier et je vous le remettrai donc en mains propres aujourd’hui 26 Juin, lors de cette AG. Veuillez donc signer la partie de cette lettre attestant que vous avez bien reçu ce document de 26 pages du Cabinet ..... daté du 28 Février 2014.
Salutations.
P.J. USO
Je soussigné, M. ....... syndic atteste par la présente la réception du document cité.
Fait à le 26 Juin 2014
|
|
|
|
9
Posté - 26 juin 2014 : 14:21:01
|
pepa : ce courreir ne sert à rien; mais votre syndic va maintenant préparer sa "défense" pour vous contrer lors de cette AG.
Il fallait sortir tout cela devant les copropriétaires à cette AG; dommage |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 26 juin 2014 : 14:43:23
|
Relisez Philippe, L'ag n'est pas passée...
|
|
Édité par - Viviane le 26 juin 2014 15:07:53 |
|
|
Sujet |
|
|