Auteur |
Sujet |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 août 2014 : 12:41:27
|
Depuis ALUR l'art 25 permet "n) L'ensemble des travaux comportant transformation, addition ou amélioration ; "
Toutefois si nous lisons l'art 26 "c) Les travaux comportant transformation, addition ou amélioration, à l'exception de ceux visés aux e, g, h, i, j, m et n de l'article 25 ; "
A la lecture des deux articles, j'en conclus que l'art 25 permet "transformation/addition/amélioration" uniquement pour les travaux listés dans l'art 25, et, que tous les autres travaux qui demandent transformation/addition/amélioration restent sous la majorité du 26.
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
1
Posté - 08 août 2014 : 12:46:37
|
Comme vous. C'est ni fait ni Ă faire.
L'ensemble ajouterait une nuance, mais que je ne suis pas capable de comprendre. |
|
|
|
2
Posté - 08 août 2014 : 12:54:37
|
de la loi ALU il faut tout prendre :
certes maintenant les transformations etc... se votent à la majorité 25, mais il n'y a plus rien dans l'article 26 le c que vous citez : ceci a disparu, et a été remplacé par autres choses : "Article 26 Sont prises à la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix les décisions concernant : a) Les actes d'acquisition immobilière et les actes de disposition autres que ceux visés à l'article 25 d ; b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dans la mesure où il concerne la jouissance, l'usage et l'administration des parties communes ; c) Les modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles. En cas de fermeture totale de l'immeuble, celle-ci doit être compatible avec l'exercice d'une activité autorisée par le règlement de copropriété ; d) La suppression du poste de concierge ou de gardien et l'aliénation du logement affecté au concierge ou au gardien lorsqu'il appartient au syndicat. Les deux questions sont inscrites à l'ordre du jour de la même assemblée générale. ; "
c'est l'article 25-1 qui a changé : "Le présent article n'est pas applicable aux décisions mentionnées aux n et o de l'article 25." ce qui signifie que ces travaux d'amélioration etc... ne peuvent pas se voter à la majorité exprimée des présents et représentés... la passerelle à la majorité 24 n'est pas possible. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 08 août 2014 : 16:19:03
|
Merci d'avoir recité l'art 26 je viens de me rendre compte que je ne citais pas la bonne version en vigueur. Mauvaise manipulation de ma part de legifrance. |
|
|
|
4
Posté - 08 août 2014 : 16:40:57
|
pas de problème sunbird, cela arrive à tout le monde d'avoir une digestion qui endort... et on est tous là pour aider au réveil des uns et des autres. |
|
|
|
5
Posté - 09 août 2014 : 14:33:38
|
Comme quoi avant de critiquer la loi ALUR , il faut commencer par bien la lire ...
|
|
|
Sujet |
|
|