|
Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
tortoise
Nouveau Membre
France
19 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 août 2014 : 02:18:28
|
Bonjour,
Je vais prochainement acquérir un bien qui comporte (entre autres) un garage accolé, que je souhaite aménager. La limite de SP de la construction principale (il y a plusieurs annexes) est de 180 m2, et je risque de manquer un peu de surface.
Avec mes approximations actuelles, je dispose d'environ 20 m2 de SP résiduelle, sachant que le garage fait 36 m2.
J'ai eu une idée pour récupérer de la SP supplémentaire : la résidence comporte un cellier qui fait pratiquement 11 m2. Si nous aménageons le garage, nous aurons moins d'espace pour servir de débarras, or ce cellier a un plafond rampant. Mon idée est donc de créer une mezzanine dans ce cellier, qui servirait de grenier. En plaçant la mezzanine à 1m80 (ou 1m79 ?), si je ne me trompe pas, toute la surface sous la mezzanine ne sera plus comptabilisée dans la surface de plancher ?
Cela me permettrait ainsi de récupérer jusqu'à 11 m 2 de SP maximum (si la mezzanine occupe tout le cellier) que je pourrai utiliser pour aménager plus de surface dans le garage (jusqu'à environ 31 m2). Les 5 m2 restants pourraient me servir de garage à vélo.
Mon idée est-elle réalisable ? Pour être clair, cet aménagement du cellier permet-il légalement de diminuer la surface de plancher actuelle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|