|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
matoucalin
Contributeur actif
France
248 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 août 2014 : 19:14:38
|
La CCN mentionne que lorsqu'il y a arrêt maladie, il y a subrogation de droit, c'est à dire si j'ai tout bien compris que c'est l'employeur qui perçoit les Indemnité Journalières de Sécurité Sociale à la place du salarié, avant de lui rétrocéder. Toujours dans la CCN il est écrit que le salaire est maintenu à 90% pendant XXX jours, et également qu'il n'y a pas de jours de carence. En pratique j'aimerais avoir des explications sur la mise en place réelle de la subrogation. En cas d'arrêt maladie, la sécurité sociale paye 50% du salaire brut du salarié, il reste donc à la charge de l'employeur les 40 restants. Pour prendre un exemple, si le salaire brut est de 2000€, les IJSS seront de 1000€, donc l'employeur devrait payer au salarié 800€. Mais comment sont calculées les cotisations salariales, puisqu'en effet les "normales" sont de l'ordre de 24% et celles relatives aux IJSS seulement de 6.7% (on va dire 7 pour simplifier LOL). Donc en net le salaire devrait être (1000€ - 7%) + 800€ - 24%) = 1538€. Est-ce-que mon raisonnement est le bon ou le calcul est autre ? Ensuite concernant la carence, les décomptes sécu visible sur AMELI par exemple font apparaître la carence, alors que la CCN dit qu'il ne doit pas y en avoir. Est-ce-que cette carence faite par la sécu doit être payée au salarié par l'employeur ? Enfin dans le calcul par la sécu, est-ce-que les différentes primes (poubelles, ancienneté...) sont prise en compte ou non ?
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|