|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
LNOUVO
Nouveau Membre
36 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 oct. 2014 : 00:30:30
|
Bonjour à tous J'ai des locataires depuis 2 ans passés dans un appartement d'immeuble, et, brusquement, 2 problèmes surviennent à quelques jours d'intervalle. 1) l'évacuation de la baignoire s'est bouchée hors d'atteinte du DESTOP 2) le frigidaire ne fait plus de froid Est ce que ces réparations sont des charges récupérables? Merci.
|
|
|
|
|
|
Plus j'apprends, plus je constate mon ignorance (Jean GABIN)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 21 oct. 2014 : 09:56:20
|
Bail meublé?
Si la cause du défaut du frigo est imputable au locataire, oui, mais cela va etre tres difficile a prouver...
Pour l'évacuation de la baignoire, le produit en question n'a pas de limitation par son rayon d'action, mais par le type de bouchon qui s'est créé. Sauf a ce que votre locataire démontrer qu'il s'agit d'une partie commune qui est bouchée, et que d'autres logements sont atteints, cela fait partie de l'entretien qu'il doit. |
|
|
LNOUVO
Nouveau Membre
36 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 oct. 2014 : 19:58:48
|
Bonsoir ribouldingue Ttes mes excuses, j'avais oublié de mentionner que je loue l’appartement en vide. Le frigidaire a été acheté par un locataire il y a qques années et qui n'a pas voulu le récupérer. Il n'est d'ailleurs mentionné que dans l'état des lieux, mais pas dans le bail. Je pense que je n'ai pas à en assurer l'entretien, surtout que l'éclairage et le compresseur fonctionnent, et que la panne provient donc du circuit réfrigérant fréon, rarement réparable. Ce qui m'ennuie c'est que je ne trouve rien de précis à ce sujet dans les textes sur les charges récupérables. Sur quelle bases puis je négocier? Déjà qu'il va falloir leur dire que le débouchage de la baignoire est à leurs frais, ça ne va pas rouler sur du velours!
|
|
|
|
|
|
Plus j'apprends, plus je constate mon ignorance (Jean GABIN)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|