Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 correspondance avec le Pt du CS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

cemoibb
Contributeur débutant

France
55 message(s)
Statut: cemoibb est déconnecté

PostĂ© - 11 janv. 2015 :  11:04:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour.
Je suis nouveau copropriétaire d'une résidence.
Je me pose certaines questions, sur son fonctionnement (précisions sur le reglement, par ex).
Je me suis fait connaitre par E-mail, au Pt du CS.
Je lui ai envoyé plusieurs E-mails = restés sans réponses !
Le Pt du CS doit-il répondre aux copropriétaires qui le contacte, ou peut-il rester sourd ? (Est-il obligé de répondre ?).
Je vous remercie.
Cordialement.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 11 janv. 2015 :  11:24:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
auquel texte n'oblige un président de CS à répondre aux copros qui le sollicite, mais c'est dommage qu'il ne le fasse pas...

par contre, il doit annuellement présenter dans la convocation de l'AG, un bilan de l'activité du CS...

cemoibb
Contributeur débutant

France
55 message(s)
Statut: cemoibb est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 janv. 2015 :  12:08:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de cette réponse.
Je sais qu'il doit présenter' un bilan d'activité.
Dans la précédente copropriété ou nous étions, ce bilan était fait ... oralement, le jour de l'AG !

C'est curieux, tout de même, qu'un Pt de CS - sencé représenter les copropriétaires - ne soit pas ... accessible, autrement que par le jour de l'AG, ou son bilan !
Merci de votre attention.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 janv. 2015 :  12:34:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut-être que votre e-mail est tombé dans ses spams. Demandez au Syndic de vous communiquer son adresse postale ou ses coordonnées téléphoniques.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 janv. 2015 :  14:13:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
C'est curieux, tout de même, qu'un Pt de CS - sencé représenter les copropriétaires

attention, ce n'est pas tout à fait son rôle officiel qui est : "Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion.""

mais c'est vrai que souvent sa mission de fait déborde ou devrait déborder (sans passer dans le rôle de gardien ou concierge) dans l'écoute des copros....

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 janv. 2015 :  17:41:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je plussoie Rambouillet, sauf que c'est bien dans ce cas de répondre que l'on ne répondra pas, et c'est bien de penser aussi qu'on sera réélu ... ou pas;..

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 janv. 2015 :  11:04:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cemoibb: Le président du CS n'a aucune obligation à vous répondre; il n'est pas le représentant des copropriétaires.

Le CS a une mission bien précise fixée par la loi : il vérifie les comptes du SDC, il controle la gestion et assiste le syndic, il se saisie de tous les dossiers concernant le SDC, ...

Ce n'est pas le " patron" de la copropriété.

MAIS il peut transmettre au syndic comme tous les membres du CS les observations faites par les copropriétaires, et expliqué aux nouveaux le fonctionnement de la copropriété.

Il ne répond pas aux mails, "coincez " le dans le hall de l'immeuble et posez vos questions.

L'AG étant le lieu des débats, vous pouvez posez toutes les questions au membres du CS, et au syndic.

Le rapport d'activité est obligatoirement joint à la convocation.

L'interlocuteur direct des copropriétaires est le syndic.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 12 janv. 2015 :  18:08:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cemoibb, vous avez un président de CS qui n'est pas courtois, quelques idées :
- quand vous le verrez :
  • demandez-lui quelles sont ses missions de son point de vue, il pourra ĂŞtre embarrassĂ© et se dĂ©coincer un peu,
  • dĂ®tes-lui qu'il existe des copropriĂ©tĂ©s dont le prĂ©sident de CS cherche Ă  entrer en contact avec les nouveaux arrivants (papier dans boĂ®te aux lettres invitant Ă  communiquer l'adresse courriel, ...), qu'un CS est plus efficace (= moins de temps pour obtenir des rĂ©ponses ou avis et pour chaque communication) quand il communique par courriel avec les rĂ©sidents,
- prenez contact avec le conseiller syndical de votre bâtiment (ou à défaut d'un autre bâtiment que le vôtre), le président du CS est l'interlocuteur privilégié du syndic mais pas de l'ensemble des copropriétaires.

Cdlt. Louis92.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous