Auteur |
Sujet |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 janv. 2015 : 14:18:06
|
bonjour à tous,
un de mes appart est loué en nu pour le moment j'ai fais avec un déficit foncier, j'ai dû le garder en location nu pendant trois après cela,
si au terme de ces trois années je souhaite le passer en meublé, pourrais-je faire quand même un amortissement au niveau des revenu BIC?
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 22 janv. 2015 : 16:21:28
|
citation: j'ai dû le garder en location nu pendant trois après cela, Ah bon? Dans certaoines situations c'est nécessaires mais pas toutjours, tout dépend de quoi est constitué ce déficit
citation: si au terme de ces trois années je souhaite le passer en meublé, pourrais-je faire quand même un amortissement au niveau des revenu BIC? Aucun rapport entre les deux.
En meublé vous immobilisez votre actif, soit au prix d'achat plus les frais si vous venez de l'acheter (immobiliser les frais est une option) soit a la valeur vénale sinon.
Si votre logement acheté en 2010 un million plus 80 000 de frais ne vaut plus que 400 000 euros malgré les 300 000 euros de travaux que vous y avez fait et qui vous ont aidé a faire une déduction, vous immobilisez a la valeur de 400 000 valeur vénale, et décomposez en composants et amortissez.
Si à l'inverse il vaut 2 000 00 ce jour, vous l'immobilisez a 2 000 0000 |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 janv. 2015 : 20:01:01
|
oui pour le déficit c'est trois ans sans vente du bien et en location nue pour l'amortissement j'ai mieux compris merci ribouldingue |
|
|
|
3
Posté - 22 janv. 2015 : 20:21:13
|
citation: oui pour le déficit c'est trois ans sans vente du bien et en location nue En théorie, en pratique non car cela dépend du type de déficit.
Vous pouvez si vous rompez avant les trois ans avoir ou n'avoir pas de réintégration a faire, il faut faire le calcul pour le savoir exactement |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 févr. 2015 : 14:46:26
|
|
|
|
5
Posté - 03 févr. 2015 : 15:21:42
|
En effet, s'il y a imputation sur le revenu gobal, vous n'avez que le choix d'attendre ou de réintégrer |
|
|
Sujet |
|
|