Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 faux jardin
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

batiste16
Nouveau Membre

1 message
Statut: batiste16 est déconnecté

PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2015 :  10:53:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je me renseigne concernant la pose de faux gazons dans mon jardin.
Quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience?
Parce que je me demande comment cela réagit en pleine chaleur l'été, ou même avec le froid l'hiver.
L'idée c'est que je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de mon jardin. Il ne faut donc pas que la pose d'une pelouse synthétique me demande encore plus de travail.
J'ai vu que la société http://greenecoconcept.com proposait de faire directement la pose.

Je vous remercie par avance.

Baptiste

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2015 :  11:02:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ca s'utilise régulièrement sur les terrains de football... Ca tient donc a l'été et à l'hiver même si la qualité que vous allez installée n'est peut-etre pas la même.

En revanche, et ca surprend toujours, il vaut mieux tomber sur de la vraie herbe que sur de l'herbe synthétique, la première est vraiment plus douce..

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2015 :  13:11:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

J'en ai installée une dans un jardinet pour limiter l'entretien au maximum.
Très facile à poser : comme de la moquette.
Le rendu est plus que correct. Bien sur, ce n'est pas du gazon, mais c'est mieux qu'un jardin non entretenu.

Pas assez de recul pour me rendre compte de la tenue dans le temps mais bien sur cela doit aussi dépendre de la qualité.

Cordialement

xavier-rolland
Nouveau Membre



2 message(s)
Statut: xavier-rolland est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 juil. 2015 :  11:22:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La tenue dans le temps dépend de la qualité effectivement. En revanche, ce n'est pas forcément agréable de marcher dessus, ni d'y tomber c'est vrai!

bap94
Nouveau Membre

1 message
Statut: bap94 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2015 :  12:11:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

J'en ai également installé pour ma terrasse et le rendu est plutôt sympa. Comme pour Criss, je ne voulais pas trop m'en occupé donc à partir de là c'est que j'ai pas la main verte.
Peut-ĂŞtre que c'est moins bien que du naturel mais par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est pas doux etc.

Quand je vois les photos de cet article http://1gazon-synthetique.com/2015/...re-terrasse/, ça donne quand même envie (bon c'est vrai que c'est pas aussi bien dans mon jardin, j'aurai peut-être du prendre de la meilleure qualité).


criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 mars 2019 :  12:47:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

J'en ai finalement posé dans un studio en rez-de-jardin et le rendu était correct.
Je l'ai posé en 2014 et il tient encore.
Bien sur, au bout d'un an, il y a quand mĂŞme des mauvaises herbes qui poussent par endroit et qu'il faut retirer, mais la tenue dans le temps reste correcte.

Ce n'est pas mal finalement pour une location quand on veut éviter l'entretien (un locataire n'a pas forcément envie d'entretenir un tout petit bout de jardin).



 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous