Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 25 mars 2015 : 23:47:52
|
Bonsoir Je vais faire effectuer chez un locataire par un professionnel 15000 E de travaux de remplacements de menuiseries extérieures , volets solaires et porte garage isolante . Ces travaux sont déductibles des revenus fonciers et des revenus salariaux à hauteur de 10600 E dans tous les cas . Ma question est la suivante : puis-je opter pour le crédit d'impot 30 pour cent plutôt que la déduction sur les revenus fonciers dans le cas d'un logement locatif situé en zone C ? Merci.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 26 mars 2015 : 06:24:42
|
Bonjour
10 700 plutot: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1134-PGP
L'astuce eut été de payer un acompte de 4 300 en décembre 2014 et le solde à la fin du chantier, de sorte que les 15 000 euraient été entièrement déductibles des autres revenus, certes sur deux années et non pas une seule;
Attention pour vos volets solaires, je pense que les moteurs ne sont pas déductibles:
citation: 280
Ouvrent droit au crédit d'impôt les dépenses relatives à l'acquisition de volets isolants répondant aux critères techniques de performance exigés à l'article 18 bis de l'annexe IV au CGI.
Les dépenses afférentes aux systèmes de motorisation électrique pouvant être associés à ces volets isolants n’ouvrent pas droit au crédit d’impôt.
Pour plus de précisions sur la base du crédit d'impôt concernant les dépenses d'acquisitions de volets isolants, il convient de se reporter au BOI-IR-RICI-280-30-10 au II-B-2 § 120. extrait de http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3889-PGP.html
Ma compréhension est qu'en effet vous pouvez opter pour ce crédit d'impot pour ce logement locatif |
|
|
|
2
Posté - 26 mars 2015 : 08:45:27
|
Bonjour Merci pour la réponse Donc pas possible pour le crédit d'impot si je comprend bien... Bonne journée . |
|
|
|
3
Posté - 26 mars 2015 : 08:49:44
|
Je m'extrais moi-même: vous pouvez opter pour ce crédit d'impot pour ce logement locatif |
|
|
|
4
Posté - 26 mars 2015 : 09:01:32
|
Merci pour cette bonne nouvelle par contre je ne trouve pas l'article de loi qui permet de confirmer et si tous les travaux sont déductibles (main d'œuvre , volets , menuiseries ...) le menuisier me dit que oui ??? |
|
|
|
5
Posté - 26 mars 2015 : 09:41:14
|
C'est à se demander si vous LISEZ réellement ce qu'on vous répond.....
... en y mettant des liens hypertextes...
Doit-on en plus de notre bénévolat vous fournir les lunettes, le stylo, le papier, et l'apéritif? |
|
|
Sujet |
|
|