Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 RĂ©gimes de dĂ©fiscalisation
 defiscalisation piinel et prix de revient
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

PostĂ© - 05 avr. 2015 :  18:40:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bjr
J'ai achété un apprt eligible pinel
la defiscalisation est de deux pour cent sur le "" prix de revient " ; c'est Ă  dire :prix d'achat + frais de notaire
et quoi d'autre ?

merci


rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 avr. 2015 :  09:44:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La réduction d'impôt Pinel correspond à 21% de réduction sur l'investissement pour celui qui va jusqu'au bout des possibilités...

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 avr. 2015 :  10:05:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mais de quoi est composé ce "" prix de revient " ?
merci

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 avr. 2015 :  14:26:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour la notion de prix de revient, il convient de se reporter au BOI-IR-RICI-230-30-10 au II-A-2 § 220 à 490 : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4...tissement_34

penguin
Nouveau Membre



France
9 message(s)
Statut: penguin est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 oct. 2015 :  18:32:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Quand on achète un appartement avec la loi PINEL c'est pour certains toucher des loyers les + elevés possible mais on paye des impôts sur ces loyers. Moi c'est le contraire je souhaite loger quelqu'un de ma famille et faire payer un loyer minimum et ne pas avoir d'impôt à payer (ou un minimum).
Si je déclare un loyer à 0 euro le fisc ne va pas être d'accord.
Avez vous un avis sur ce loyer minimum pour ne pas avoir de problème avec le fisc ? Il s'agit d'un T3 de 60 m2 sur toulouse rive gauche neuf bien sûr livré en mai 2015.
Merci de vos réponses ou bonnes suggestions.
Cordialement
Bercou
Signature de penguin 
chargeskiller

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 dĂ©c. 2015 :  22:28:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Toulouse est situé en zone B1, soit 10€ le m². L'appart fait 60m². Le calcul est simple, votre loyer ne doit pas dépasser 600€ (que ce soit à un membre de votre famille ou bien un locataire lambda). Le calcul du législateur a été fait de telle sorte que le loyer payé soit inférieur de 20% environ par rapport au prix moyen local.
Louer moins cher que 600€ pourrait vous être reproché en cas de contrôle ...
Concernant Jelaurais71, attention à ne pas dépasser les 5500€/m² pour le calcul de gain d'impôt ...
Signature de Franck1966 
Franck V

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2015 :  07:58:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'aurais la mĂŞme lecture.

L'état met tout son poids sur le couvercle de la cocotte pour dans votre cas e pas dépasser le plafond indiqué par Farnck1966 en offrant un avantage de niche.
On s'attend donc à contrôler de manière à ce que personne ne passe au-DESSUS de la limite.

SI on trouve quelqu'un largement en dessous, donc buttant contre son camps, on (le fisc) va vite aller voir de quoi il retourne pour comprendre.
Autant un avantage léger envers un proche est compréhensible (louer en dessous du prix du marché dont au seuil) autant aller beaucoup plus loin en profitant d'une niche peut constituer un abus de droit.

Votre but n'est alors plus de bénéficier d'un avantage fiscal en acceptant de mettre sur le marché un bine loué pas cher, mais de louer pas cher voir a zéro en obtenant un avantage qui n'est pas prévu par la loi.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous