Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 LMNP et télétransmission obligatoire? Procédure
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

naruto
Nouveau Membre

32 message(s)
Statut: naruto est déconnecté

Posté - 13 avr. 2015 :  01:09:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Tout comme certain d'entre vous, je déclare mon LMNP moi même via les formulaires 2031 et 2033.
J'avais pour habitude d'envoyer le tout en format papier à mon CIE.

Visiblement le format informatique est obligatoire et il faut le télétransmettre aux impôts..

Comment fait on? J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de procédure...

On m'a dit que un prestataire EDI coutait ~100€ ou alors passer par un expert comptable qui le fera lui même.

COmment puis je m y prendre seul?

Merci d'avance,

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 13 avr. 2015 :  09:15:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...18947#184602

Le plus simple, qui est gratuit, c'est de remplir sa déclaration en ligne, pour cela il faut juste etre enregistré, et contrairement a un espace personnel import particulier, il faut une demande préalable.
En ce cas, c'est bien gratuit, vous ne dépendez de personne, et c'est bien un envoi électronique.

C'est juste que ca fait plus smart de dire que j'envoie en EFI, refusant le EDI que d'énoncer 'je remplis ma liasse 2031-2033 en ligne, refusant de payer un intermédiaire (EFI oui, EDI non)

naruto
Nouveau Membre

32 message(s)
Statut: naruto est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 avr. 2015 :  15:39:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour remplir sa déclaration en ligne, je me suis crée un espace professionnel. Sauf qu'il n'y a que "demande d'adhésion aux comptes fiscal" qui me semble adapté à ma situation. (Déclaration TVA, salaires etc ne me concernant pas)

Mais je n'ai pas de bouton "Déclarer le résultat" etc...

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 avr. 2015 :  16:48:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vou sne pouvez sans doute pas encore avoir acces au formulaire de déclaration en ligne qui n'est sans doute pas encore disponible; Le site n'est pas tres facile a utiliser je l'admet

H90063
Contributeur actif

France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 avr. 2015 :  18:25:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai le même problème que Naruto. Il me semble avoir lu qq part que les "formulaires" de télédéclaration seraient dispos à partir du 15 avril, mais je ne sais plus si j'ai lu cette info quand j'étais sur le compte professionnel ou le compte perso.
On verra donc après le 15, rien ne presse, je viens de lire plein de fils sur le L39C houla la, moi qui ignorais son existance jusqu'à présent.....

mcifranck
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: mcifranck est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 avr. 2015 :  16:17:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bsr, cette année je fais ma déclaration réel lmnp option super simplifié comme un Grand,
j'avais demandé un compte Fiscal Pro
j'ai reçu le mot de passe
je me suis connecter sur le suite avec le mdp
j'ai remplir la 2033 et 2031 sur le Site Impôt.gouv.fr

il me reste un petit soucis avec l'annexe 4 D-02-08 (il y a d'ailleurs une question sur le forum à ce sujet
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=19457

Voila tout çà pour dire que c'est possible... mais pas forcément des plus simple
Cdlt
Signature de mcifranck 
Franck

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 avr. 2015 :  17:50:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, certes, il faut l'avoir préparé sur papier avant de se lancer dans le grand bassin, mais c'est faisable donc sans payer...

Matbreth
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: Matbreth est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 29 avr. 2015 :  17:21:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

De mon coté j'ai reçu la liasse papier habituelle à compléter (2031 et 2033) avec écrit dessus que toutes les entreprises soumises à régime réel d'imposition ont l'obligation de déposer leur déclaration par voie dématérialisée... Dans ce cas pourquoi l'envoyer papier ?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 29 avr. 2015 :  19:07:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour vous tendre un piège, enfin, ... je pense...

Matbreth
Nouveau Membre

24 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 mai 2015 :  17:15:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, je suis d'accord avec vous Ribouldingue, ce sont des sadiques !

J'ai vu l'autre sujet dans lequel vous parlez également de ce problème : http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=2

Contrairement à vous Ribouldingue, je n'ai pas anticipé le fait de devoir déclarer par internet, d'autant plus que j'avais reçu la déclaration papier (mais que je n'avais pas ouverte, ne voyant donc pas le fameux paragraphe).

Pour ceux qui seraient dans le même cas, et je pense que je ne suis pas le seul, deux options me semblent possible :

- envoyer la déclaration papier. Selon l'art 1738 du CGI, il s'ensuivra une amende comprise entre 60 et 150€,
- attendre de recevoir les codes pour l'espace professionnel sur internet, et faire la déclaration en retard. Selon l'art 1728 du CGI, il y aura majoration du montant à payer, mais si on est comme moi en déficit 10% de 0 = 0. Selon l'art 1729B du CGI, une amende de 150€ est applicable en cas d'omission de déclaration, sauf en cas de 1ere infraction réparée spontanément (ce qui sera mon cas dès réception des codes d'accès).

Je vais donc choisir la 2e solution, et espérer, en toute bonne foi, que ça passe...

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 01 mai 2015 :  18:13:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne suis pas d'accrod

Il y a deux vraies solutions et une mauvaise

vraie 1/ EFI, vous enregistrez votre liasse en ligne

Vraie 2 EDI/ Vous passer par un prestataire

Mauvaise/ Vous envoyez la liasse papier, et si le SIE l’accepte vous risquez une pénalité, mais pas suir le bénéfice, sur les recettes me smeble t'il.

socrates
Nouveau Membre

1 message
Statut: socrates est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 03 mai 2015 :  17:02:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Sur mon espace professionnel, je n'ai eu accès qu'à un formulaire de type 2031, je n'ai pas trouvé de formulaire correspondant aux liasses 2033. Concrètement, je suis allé sur "déclarer", "résultat" et ensuite j'ai saisi les informations (en l'occurence 0 euro de revenu, compte-tenu de mes amortissements et autres frais).
Cela me semble un peu simpliste. Suis-je le seul dans ce cas ? Où pensez-vous que je puisse trouver les liasses 2033 sur l'espace professionnel ? Merci.

H90063
Contributeur actif

France
129 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 05 mai 2015 :  10:13:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
- Matbreth, le site indique qu'on peut déclarer en ligne jusqu'au 15 mai. ça laisse le temps normalement de vous inscrire et de recevoir le code.

- Socrates, ouvrez les yeux. Dans la page de la déclaration 2031, il y'a une petite fenêtre avec "2031" indiqué. Utilisez l'ascenceur de cette fenêtre et vous verrez les 2031 bis, Ter, 3033 etc....

Matbreth
Nouveau Membre

24 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 07 mai 2015 :  15:23:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci H90063.

De toutes façons, j'attends toujours le mot de passe...

Fluh
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Fluh est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 08 mai 2015 :  17:56:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,
Personnellement je viens de recevoir mon code d'activation (environ 1 semaine d'attente).
Par contre quand je vais dans "Résultat" "Déclarer" il m'affiche en rouge gras:
"Le dossier sélectionné ne comporte aucune activité donnant accès à ce service."

Pas de 2031 rien !! Et impossible de me rajouter ce service moi-même via le site.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

H90063
Contributeur actif

France
129 message(s)

Revenir en haut de la page 15 Posté - 13 mai 2015 :  12:11:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, un ami a le même problème, mais pour l'instant, pas de solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a appelé les impôts mais il est tombé sur une quiche....

Fluh
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Fluh est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 13 mai 2015 :  12:48:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai écrit à mon SIE quelqun'un m'a débloqué ça: par défaut je figurais en micro-BIC sans possiblité de déclarer donc.
Pour info: il faut attendre une nuit pour que le système de impots.gouv mette à jour les données.
J'ai pu déclarer hier soir!

Édité par - Fluh le 13 mai 2015 13:49:20

febu82
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: febu82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 17 mai 2015 :  10:05:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je suis dans une situation plus critique encore que Naruto. Je ne m'y prends que maintenant et suis à peu près à 0. Pas de formulaire P0i rempli, pas de numéro de SIRET, pas d'envoi de formulaire 2031 .

Bien conscient que tous les délais sont dépassés (notamment celui du 5 mai), je me demande si je ne peux pas quand même essayer de déclarer mes revenus locatifs (activité débutée en février 2014) en réel, en espérant la clémence des services d'impôt. Je crains en effet que déclarer en BIC Micro, outre les 2500 euros d'impôts supplémentaires (selon le simulateur Jedéclaremonmeublé), m'oblige à y rester aussi pour l'exercice 2015...

Qu'en pensez-vous, ai-je encore une chance sachant que ma date limite de déclaration en ligne des revenus est le 9 juin ? Combien de temps pour récupérer un SIREN à Paris ?

MB

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 18 Posté - 17 mai 2015 :  10:16:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sans doute mais il faudrait en avertir le fisc qui recoit votre 2042 car ce n'est pas le meme que celui qui va recevoir votre future liasse.

Il y a urgence a envoyer votre POi dans tous les cas, microbic ou pas.

Pour le SIRET, entre 15 jours et 3 mois.

febu82
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: febu82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 17 mai 2015 :  10:56:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Il faudrait l'avertir du retard du dépôt du 2031, c'est cela ?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 20 Posté - 17 mai 2015 :  12:40:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
POur le moins oui

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous