|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
dcap
Nouveau Membre
France
30 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 juin 2015 : 15:30:24
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser des travaux dans une annexe de ma maison pour créer 2 studios indépendants destinés à la location meublée.
Je souhaiterais louer ces studios durant l'année universitaire à des étudiants et en juillet et août faire de la location saisonnière.
J'ai vu qu'il était possible de signer un bail de 9 mois lorsqu'il s'agit d'étudiants. Ceci est parfait si le bail est signé entre le 1er septembre et le 1er octobre. Par contre, si un étudiant souhaite louer en cours d'année, comment faire pour être sur de récupérer le studio au plus tard fin juin pour les locations saisonnières ?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 23 juin 2015 : 18:32:55
|
citation: Par contre, si un étudiant souhaite louer en cours d'année, comment faire pour être sur de récupérer le studio au plus tard fin juin pour les locations saisonnières ? Il n'y a pas de solution |
|
|
dcap
Nouveau Membre
France
30 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 24 juin 2015 : 09:35:53
|
Bonjour,
Merci Ribouldingue pour votre réponse. Au moins ça c'est une réponse tranchée :-)
Donc il n'est pas possible de faire un bail de moins de 9 mois, même en cours d'année (je m'en doutais ) !
Par contre, est-il possible de spécifier dans le bail un loyer différent pour juillet et août, loyer qui serait proche du loyer de la location saisonnière d'été, et qui inciterait le locataire à donner son congé pour fin juin ? Le but n'étant pas de prendre de l'argent supplémentaire au locataire pendant l'été mais de l'inciter à respecter ce qui aura été convenu auparavant mais qui ne peut pas être traduit dans le bail par une durée plus courte.
Autre idée, faire signer une lettre de congé pour fin juin en même temps que le bail : légal ou pas ?
Sinon est-il possible de faire une location saisonnière à un étudiant ? Quelle en est la durée maximum ? Renouvelable ?
Si quelqu'un a d'autre idées, je suis preneur.
Merci à tous.
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 24 juin 2015 : 09:57:04
|
avez vous pris connaissance du nouveau bail de location applicable à partir du 1er aout ? |
|
|
|
4
Posté - 24 juin 2015 : 16:21:22
|
citation: Par contre, est-il possible de spécifier dans le bail un loyer différent pour juillet et août, loyer qui serait proche du loyer de la location saisonnière d'été, et qui inciterait le locataire à donner son congé pour fin juin ? Non plus, désolé!
[quote] Le but n'étant pas de prendre de l'argent supplémentaire au locataire pendant l'été mais de l'inciter à respecter ce qui aura été convenu auparavant [ /quote]S'il s'engage a partir, il faut qu'il envoie congé par courrier RAR. Ce qui vous intéresserait c'est qu'il donne congé par RAR a la date dite au moment d'entrer dans les lieux; C'est légalement possible, mais si l'affaire va au tribunal pour une raison ou pour une autre je ne sais pas comment cela pourrait se présenter pour vous. A vous de voir.
Aucun moyen de moduler les loyers en fonction de la date, en tout cas pas en résidence principale. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|