Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 TROP REGLE DE PROVISIONS DE CHARGES
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Eden
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Eden est déconnecté

PostĂ© - 01 oct. 2015 :  15:29:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
J'étais locataire jusqu'en juin 2014 et ai réglé 6 mois de provision sur charges. Entre temps le proprio a vendu en décembre 2014 et mon bailleur, Century 21, n'a plus la gestion de cet appartement.
J'ai demandé en 2015 la justification de mes charges et j'ai appris à ce moment qu'il ne gérait plus. J'ai réussi obtenir auprès du syndic de l'immeuble les charges annuelles et il s'avère que j'ai trop versé sur les 6 mois où je louais.
L'agence ne veut pas me rembourser au prétexte qu'ils n'ont plus la gestion. !
Le proprio ne veut pas me rembourser au prétexte qu'il avait un gestionnaire !
A qui dois-je m'adresser pour obtenir le remboursement de 400 € de charges trop versées.?
Merci de votre aide.
Signature de Eden 
Monique


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 oct. 2015 :  15:49:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
juridiquement seul le propriétaire est responsable d e la régularisation des charges

vous devez envoyer un courrier en RAR à votre propriétaire pour le mettre en demeure d'effectuer la régularisation des charges sur la période du...au

dans un délai maximum de 15 jours par exemple)
vous indiquez qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente et demanderez le remboursement de toutes les provisions versées.

Eden
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Eden est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 oct. 2015 :  16:26:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci nefer
Je vais essayer la voie postale mais quelle est la juridiction compétente pour ce sujet ?
Y a t-il un article de loi dont je pourrais faire référence ?
Signature de Eden 
Monique

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 oct. 2015 :  16:41:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Eden

Merci nefer
Je vais essayer la voie postale mais quelle est la juridiction compétente pour ce sujet ?
Y a t-il un article de loi dont je pourrais faire référence ?


je suppose que vous aviez un bail loi 89

si oui, avez vous au moins pris connaissance de la loi qui régit votre bail ?

relisez l'article 23

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 oct. 2015 :  13:45:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si votre mise en demeure n'est suivie d'aucun effet, je vous conseille de saisir la Commission de conciliation de votre département (art. 20 de la loi du 6/7/89).

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 oct. 2015 :  14:58:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Pcg84

Si votre mise en demeure n'est suivie d'aucun effet, je vous conseille de saisir la Commission de conciliation de votre département (art. 20 de la loi du 6/7/89).



pas tout Ă  fait exact

celle du département de votre ancien appartement

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 oct. 2015 :  15:11:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nefer, je ne vois rien dans la loi de 89, à propos de la compétence territoriale des commissions. Pouvez-vous m'éclairer ?

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 oct. 2015 :  15:13:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oups ! DĂ©cret 2001-653 du 19/7/2001.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous