|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 nov. 2015 : 09:53:11
|
Bonjour à tous, Je reviens vers vous alors que je travaille toujours sur le cas de notre gardienne. Le syndic à qui nous avons fait un certain nombre de demandes pour le travail de notre gardienne, me dit qu'il n'est pas l'employeur. Ce qui est vrai mais il reste le mandataire et je me demandais qui porte la responsabilité en particulier concernant la supervision du travail de la gardienne et s'assurer que les tâches sont exécutées comme il faut ?
2/Qui doit s'assurer de la conformité de son contrat avec la loi et autres réglementations (je pense entre autres à l'habilitation électrique, est-ce de la responsabilité du syndic ou du syndicat ? Le syndic n'est-il pas tenu de faire le nécessaire et de nous avertir en tant que professionnel ?)
Merci de vos lumières,
|
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 04 nov. 2015 : 10:24:43
|
C'est la personne "Syndicat" qui, dans tous les cas de figures, en tout, est responsable au premier chef. Responsable de ses employés, des actes préjudiciables de son mandataire. Préjudice pour les membres du syndicat comme pour les tiers (L.art.14, trop méconnu !)
Ce n'est que dans un second temps, dans la mesure où une faute personnelle portant préjudice serait relevée, que la responsabilité d'un employé, du syndic, peut être engagée, sur décision de l'AG.