Auteur |
Sujet |
|
|
nicocg
Contributeur actif
126 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 déc. 2015 : 20:50:34
|
Bonjour Quelle est la bonne technique pour vendre un logement ? Mettre l appartement en agence avec un mandat d exclusivité ou le mettre dans plusieurs agences plus une annonce sur le bon coin ? Un agent immobilier m'a dit que ma méthode était mauvaise. Le fait de le mettre que dans une agence (orpi la sienne), les autres agences ont accès à leur base de données. Ce qui permet de n'avoir l annonce qu'avec un seul et même prix sur les différents sites, comme l'acheteur ne voit pas le même logement à des prix différents. Qu en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 déc. 2015 : 21:00:50
|
Tout dépend de votre profil. Si vous savez vendre, vendez par vous même, cela prend parfois un peu de temps mais vous permet d'économiser les honoraires d'agence.
A défaut si vous souhaitez passer par une agence, tout va dépendre du professionnel, et dans ce métier il y a énormément de "branleurs", je sais de quoi je parle car c'est mon job. Il faut privilégier une seule agence (en exclu), peu importe l'agence, car ce qui fera vendre c'est l'annonce sur des sites comme seloger ou autre. Faire un casting de quelques agences, le plus important est de s'assurer que la personne qui va gérer votre bien est motivée et compétente.
En agence positionner votre bien au bon prix, car il ne faut pas se leurrer si le prix est trop élevé votre bien servira pour vendre les autres biens du portefeuille de l'agence. Idem si vous négociez trop la com l'agence va privilégier les biens sur lequel elle a plus de com.
Bon courage. |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 déc. 2015 : 07:24:16
|
priviligié une agence de quartier .Pour deux biens , en 1 seule visite par les clients les biens ont été en vendus rapidement Vu la complexité des dossiers à établir mieux vaut passer par un professionnel. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 déc. 2015 : 11:27:28
|
Si vos deux biens en une seule visite ils ont été vendus c'est qu'ils étaient sous le prix marché....
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 04 déc. 2015 : 15:21:31
|
Si les biens n'avaient pas été vendus , vous m'auriez dit qu'ils étaient au dessus du marché ?.... |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 déc. 2015 : 20:01:59
|
citation: Initialement posté par Numero6Si les biens n'avaient pas été vendus , vous m'auriez dit qu'ils étaient au dessus du marché ? ....
Pour trouver le prix marché il faut au minimum 3 mois... On commence par un prix, on analyse et on ajuste son prix.
Vendre 2 biens comme vous l'indiquez, c'est que l'agence sous estime le prix. On n'est plus en 2005 où il y avait moins de bien que d'acquéreur.
Je n'ai aucun doute que les prix étaient sous estimés.
L'essentiel est que vous ĂŞtes satisfait de vos ventes. |
|
|
nicocg
Contributeur actif
126 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 04 déc. 2015 : 20:57:29
|
Je n'ai qu'un appartement Ă vendre et non deux !
Du coup, que dois-je faire pour le vendre au plus vite, sachant qu'il est dans deux agences !
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 05 déc. 2015 : 12:16:23
|
citation: Initialement posté par nicocg
Je n'ai qu'un appartement Ă vendre et non deux !
Du coup, que dois-je faire pour le vendre au plus vite, sachant qu'il est dans deux agences !
Demander aux agences pourquoi votre bien n'est toujours pas vendu. Dire a une agence que vous souhaitez vendre rapidement est le meilleur moyen de perdre de l'argent. Dites que vous souhaitez que votre bien soit vendu dans 3-4 mois et comment compte-t-elle faire? Regardez également votre bien comment il est positionné dans le portefeuille de l'agence que vous choisissez, si votre bien est mal placé dans son portefeuille elle le vendra en dernier. |
|
|
Sujet |
|
|