Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Voisin qui remonte sa ruine : ouverture de vues ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 41 PostĂ© - 13 janv. 2016 :  14:31:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
parfait
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

berni47
Contributeur débutant



France
66 message(s)
Statut: berni47 est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 13 janv. 2016 :  19:23:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Re re re Ă  tous les deux.

Emmanuel a eu une bien meilleur analyse de la situation que moi ;) Essayer bien sur la médiation.

Pour les fenêtres dans le mur de séparation, si votre voisin décide de les faire. Vous pourrez les faire fermées car elles ne sont pas à la bonne distance. La procédure sera le TGI (mais j'avais un peu raison attention au délai et frais d'avocat).

Par contre Emmanuel, est-ce sur que les photos produites soit une preuve irréfutable devant le TGI pour considérée que la servitude de vue est éteinte si son voisin prétexte qu'il reconstruit et que cette servitude existait déjà et qu'il reconstruit depuis moins de trente ans??? La photo me semble un moyen de preuve léger devant le TGI et peut-être pas reconnue d'après ce que l'on a pu me dire.

Désolée Florelle et Emmanuel.

Cordialement Berni.

Ps Emmauel: j'ai bien sur essayé la médiation et je me suis trouvé seul devant le médiateur qui m'a expliquer qu'il n'avait aucun pouvoir.
Signature de berni47 
berni

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 13 janv. 2016 :  19:43:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
entre les photos de Florelle et les simples déclarations de son voisin -à qui revient la charge de la preuve, je le rappelle-, qui gagne ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

berni47
Contributeur débutant



France
66 message(s)
Statut: berni47 est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 13 janv. 2016 :  21:16:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Re re re re ....

Sil fait les fenêtres comme le redoute Florelle? Qui fera la procédure et qui aura la charge de la preuve et de la saisine du TGI???
Signature de berni47 
berni

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 13 janv. 2016 :  22:01:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'abandonne
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous