Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Parties communes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gaultm
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: gaultm est déconnecté

Posté - 20 janv. 2016 :  10:12:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble en copropriété depuis 14,5 ans. La présidente du conseil syndicat est un tyran et dirige l'usage des parties communes et contrôle (voir surveille) la vie de tous les habitants. C'était pour le contexte.

Voici mon souci : Notre immeuble va être ravalé. Nous devons dégager notre balcon, ce que nous avons bien sûr fait. Mais nous avons mis nos jardinières dans les parties communes. Le syndic avait mis un mot pour indiquer que nous pouvions déposer des objets derrière les places de parking. Il y a un parking extérieur avec des bordures non plantées. C'est là que nous avons mis nos jardinières, comme les autres habitants. C'est la gardienne (qui est aussi co-propriétaire) qui nous a indiqué la place et c'est derrière la place de parking qui nous a donné l'autorisation. Mais comme nous n'avons pas fait la demande (supplier à genoux pour être plus précis) auprès du conseil syndical. Celui nous a mis un mot pour nous indiquer que nous devions retirer nos jardinières; Ce genres de mots nous en recevons régulièrement (pour nous indiquer que nous n'avons pas le droits de garer nos vélos dans le local à vélos, que nous devons planter des fleurs et non des tomates cerise dans nos jardinières, etc...)
Nous n'avons rien endommagé, nous ne gênons personne; C'est juste que nous sommes locataires, donc de non droits et que je suis en colère car c'est de l'abus de pouvoirs et de la méprise intolérable.
Bref, j'ai regardé les textes de loi et je n'ai pas trouvé des textes explicites pour les parties communes et les locataires. Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance.

Myriam


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 20 janv. 2016 :  10:44:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en tant que locataire, votre seul interlocuteur est votre propriétaire.

le conseil syndical n'a aucun pouvoir pour donner des ordres à qui que ce soit.

donc vous faites un courrier à votre propriétaire en rappelant les faits et lui demander que le syndic affiche les instructions à la résidence concernant le ravalement.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 janv. 2016 :  10:45:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Passez par votre bailleur copropriétaire pour remettre de l'ordre.

A lui de rappeler au conseil syndical qu'il ne gère ni un stalag ni une prison (ni mêm rien du tout puisque son rôle n'est pas de gérer) et que si une autorisation est donnée par le syndic dans le cadre non d'un usage pérenne mais d'une organisation de quelques jours, le rôle du conseil syndical de CONTROLE du syndic et d'ASSISTANCE au syndic n'est certainement pas de s'en prendre aux occupants si on conteste les décisions dudit syndic.

Votre message doit être:
1/ Parlez-en a mon propriétaire
2/ Parlez en a votre syndic

et

3/ Vous par toucher a mes jardinières.


J'avais envie d'ajouter qu'un conseil syndical qui n'aime ni les tomates ni les humains ne peut pas être foncièrement mauvais, mais, non, je ne l'écris pas....

Édité par - ribouldingue le 20 janv. 2016 10:46:32

gaultm
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: gaultm est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 janv. 2016 :  10:53:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci.

Pour vos réponses. Car hier, j'en ai pleuré en me disant que nous ne faisions rien d'illégal ou de dégradant.

J'ai oublié de préciser que notre dépôt est temporaire dès que l'usage des balcons sera permis, nous allons récupérer nos jardinières.

Encore merci.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 janv. 2016 :  11:06:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
hier, j'en ai pleuré en me disant que nous ne faisions rien d'illégal ou de dégradant.
des tomates, quand même... Si, vous poussez

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 févr. 2016 :  17:09:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec des oignons ou des poireaux (ou des haricots verts, à la limite)on ne vous aurait pas cherché des noises. Mais des tomates, avouez que vous tendez le bâton pour vous faire battre!..

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 08 févr. 2016 :  21:54:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

citation:
Initialement posté par gaultm
Voici mon souci : Notre immeuble va être ravalé. Nous devons dégager notre balcon, ce que nous avons bien sûr fait. Mais nous avons mis nos jardinières dans les parties communes. Le syndic avait mis un mot pour indiquer que nous pouvions déposer des objets derrière les places de parking. Il y a un parking extérieur avec des bordures non plantées. C'est là que nous avons mis nos jardinières, comme les autres habitants. C'est la gardienne (qui est aussi co-propriétaire) qui nous a indiqué la place et c'est derrière la place de parking qui nous a donné l'autorisation. Mais comme nous n'avons pas fait la demande (supplier à genoux pour être plus précis) auprès du conseil syndical. Celui nous a mis un mot pour nous indiquer que nous devions retirer nos jardinières; Ce genres de mots nous en recevons régulièrement (pour nous indiquer que nous n'avons pas le droits de garer nos vélos dans le local à vélos, que nous devons planter des fleurs et non des tomates cerise dans nos jardinières, etc...)


C'est quand même dingue comme histoire. On vous demande de respecter des consignes pour faciliter les travaux et on vient vous em*****r !

Dans votre cas, je serai presque tenté de rédiger un courrier au gestionnaire du syndic pour relater les agissements de ce CS surtout quand vous vous pliez volontiers aux consignes données par la communication du syndic.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 févr. 2016 :  09:40:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sachant que le dépôt d'effets personnels dans les communs était provisoire car lié à des travaux planifiés par la copro, ce comportement de la part du CS dénote un esprit particulièrement obtus et déplacé!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous