Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 comptes séparé?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 16 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 261 Posté - 19 déc. 2016 :  19:56:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM

Certains avocats rêvent depuis longtemps d'être en confrontation directe avec un juriste de l'ARC
Vue le nombre croissant d'abus signalé en ligne chaque année sur le site de l'ARC, c'est à se demander pourquoi les rêves de certains ne se transforment donc pas en réalité.... Étrange n'est-il pas ?!...


citation:
Initialement posté par JPM

Historien du droit je connais bien le haro
Comme on dit, un Historien de la guerre ne fait pas forcément un bon militaire.
Tout comme un historien de la chasse ne fait pas un bon chasseur.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 19 déc. 2016 19:59:51

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 262 Posté - 20 déc. 2016 :  01:44:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne demande pas un récapitulatif de ce qui a été fait.. pas fait.. Philipe 388 ..
Des administrateurs : j'en ai rencontrés - suivi leurs actions - vécu et même participé - intervenu pour la désignation de celui que PIOVEM a fait nommé !!
Il y en a des.. et d'autres pas ... Là n'est pas le sujet - dans ce poste -

Ce n'est pas parce que cette résidence a déjà de gros problèmes - auxquels s'ajoutent ceux du compte au crédit Mutuel - que l'on doit fermer les yeux sur ce sujet !!!
Nous sommes bien dans un débat qui évoque le COMPTE SEPARE - en général et
un exemple bien concret - dans le cas particulier du CREDIT MUTUEL
Avec une AGE - dédiée en partie à évoquer des manquements - dont ceux concernant le compte sépare
En guise de pièces réclamées - listées -selon des décisions votées à l'unanimité :
un RIB ( avec le syndic comme titulaire)
une attestation qui ne correspond pas au MM N° de cc - que celui du RIB - et de plus : différente ( grossièrement modifiée ) par rapport à celle que j'avais obtenue - un N° d'ICS qui n'est pas celui du syndicat.

Riboudingue a bien cerné le problème- a évoque le civil.. le pénal .. Il n'a pas tergiversé ( pénal -et j'y ai ajouté la particularité de la résidence concernée de la moyenne d'âge - parce qu'en plus ils font partie de ceux qui sont considérés comme vulnérables (pour qui - qui tout comme les handicapés- enfants - lorsqu'ils sont abusés.. agressés- ) les fautes à leur encontre : sont considérées plus graves - et les peines plus lourdes.

Lorsque vous avez épuisé les recours ( sans faire la guerre- en rencontrant la direction descendue de LYON -pour l'occasion ..
parce qu'il s'agit de milliers de lots .. ) - Que reste t'il comme mesures à prendre ...

c'est maintenant que j'attends vos suggestions - vos expériences -

Je demande aux contributeurs - lecteurs qui consultent ce site de se manifester - qu'ils soient dans le SUD- dans l'est- partout ou le groupe
a ses agences- l'union fait la force
* J'ai rencontré le PDG - la directrice générale - Ils connaissent ma pugnacité ! Je ne lâcherai pas ce dossier !
* j'ai écrit que la PUB faite avec comme slogan "" notre pacte de probité " était mensongère .. que le pacte était celui de la MAL......té ..
(à quand l'assignation .. pour dénonciation calomnieuse .. (? )
Je ne suis pas contre les syndics......mais contre ceux qui transgressent les LOIS - la LOI ALUR ( dans le cas présent )
Contre ceux qui ne respectent pas les décisions votées - revotées en AGE -
Contre les attestations de complaisance des banquiers ..
c'est maintenant - comme dit PIOVEM - que j'attends vos réponses

La politique n'est pas ma tasse de thé .. je ne mélange pas tout- je ne fais pas allusion aux obédiences ( du temps de Eric de MONTGOLFIER ..
j'y ai goûté et l'ai rencontré à ce sujet)
Je reste axé sur le sujet du COMPTE SEPARE !


Les











JP.M a évoqué ce cas particulier sur son site -





Ribouldingue a démontré ce qu'il en ait - avec 2 procédure : CIVILE ou PENALE

et a bien évoqué le pénal ( car les abus signalés ici- relèvent du pénal )
Toutes les personnes abusées en plus sont vulnérables ( Qd on agresse un handicapé ou une personne vulnérable - les fautes sont aggravées et sactionnées plus fortement) ..


BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 263 Posté - 20 déc. 2016 :  01:49:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
EXCUSES .. pour la mauvaise présentation.. et oubli d'éffacer le double emploi ...en bas du texte ..
Comme geek .. je n'ai aucune prétention..

A cette heure tardive .. ou matinale .. je ferai mieux de fermer les yeux .. pour un repos bien mérité !!
Mais pas sur le dossier en cours ... qui me préoccupe.
A plus.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 264 Posté - 20 déc. 2016 :  15:05:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faudra qu'un jour on se penche enfin sur la "Convention d'ouverture de compte", contrat entre la banque et le titulaire du compte, qui est à la base de tout.
Comme il en est de tout contrat passé par le syndicat.

Se contenter de la rédaction du RIB ou de la mention sur le chéquier n'est plus possible.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 265 Posté - 20 déc. 2016 :  15:21:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
+1

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 266 Posté - 20 déc. 2016 :  16:12:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem
Il faudra qu'un jour on se penche enfin sur la "Convention d'ouverture de compte", contrat entre la banque et le titulaire du compte, qui est à la base de tout.
Comme il en est de tout contrat passé par le syndicat.
Se contenter de la rédaction du RIB ou de la mention sur le chéquier n'est plus possible.
Chiche! Je suis aussi partant que mon pote Luc... (oh, pardon!) Je veux dire: « QUI » va le faire?
  • Une pétition nationale?
  • Une campagne auprès des députés?
  • Une souscription pour se payer des avocats?
En même temps je suis content que l'on arrête le verbiage pour passer à des choses concrètes de cette taille-là.
Avec un bon décret, les 3/4 des syndics devraient gicler... Hmmm... mais là c'est pire qu'une centrale nucléaire en surchauffe!

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 267 Posté - 20 déc. 2016 :  16:42:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
Gedehem :
citation:
Se contenter de la rédaction du RIB ou de la mention sur le chéquier n'est plus possible.


Est un compte séparé celui dont la ligne de titularité ne comporte que le nom du syndicat des copropriétaires

C'est bien sur le chéquier que vous pouvez vérifier que la condition est remplie et que les tiers ont connaissance de l'existence d'un compte bancaire séparé.

C'est la définition bienvenue donnée par la Cour de cassation.

Pourquoi vous cassez vous la tête à chercher ailleurs ?

Toute mention incompatible pouvant figurer ailleurs est inopposable au syndicat des copropriétaires.


Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 20 déc. 2016 16:43:17

Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 268 Posté - 20 déc. 2016 :  18:22:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BIBI, écoutez ça:
citation:
C'est la définition bienvenue donnée par la Cour de cassation.
Franchement, pourquoi vous vous cassez tant la tête? Tout est tellement simple. Vous nous racontez des salades avec vos RIB qui ne collent pas. Les syndics ne peuvent, ni vous tromper, ni se tromper.

Je vais passer chez mon syndic, à qui je demande depuis des lustres le document d'ouverture de compte, histoire de voir s'il est séparé (vous savez, le compte qui est vide 11 mois sur 12), peut-être que cette fois il va être con-vaincu de mon bon droit...

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 269 Posté - 20 déc. 2016 :  21:43:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est un compte séparé celui dont la ligne de titularité ne comporte que le nom du syndicat des copropriétaires

Bien entendu, et personne ne le conteste.

Il n'en reste pas moins que le lien existant entre la banque et le syndicat ne procède pas du chéquier et/ou de son intitulé.
C'est bien la convention d'ouverture de compte qui est à la base de tout, "contrat" passé par et pour le syndicat, sur lequel il faudrait bien se pencher, sans le minimiser.

Sur le fond de l'affaire, il faut tout de même constater la frilosité, pour ne pas dire l'opposition, de bien trop de syndics, dont les manœuvres rapportées ici et là sont l'expression.
Le compte séparé a été rendu obligatoire en 2000, 2003 pour les mandats en cours.
13 ans plus tard, on ne devrait même plus en entendre parler.

Il y a donc bien de la malignité chez certains syndics, qu'il faut dénoncer.

Que l'on connait aussi pour délivrer copie des PV d'AG et de leurs annexes, .... dont la feuille de présence et mandats annexés.
Etc, Etc .....

Allez savoir pourquoi ....

Édité par - Gédehem le 20 déc. 2016 21:51:39

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 270 Posté - 21 déc. 2016 :  06:21:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
MERCI , JPM .. (A propos du Titulaire .. sur le RIB .. ) Ce n'est pas un scoop .. Nous avons bien compris ..
MERCI Gedehem .. ça c'est dit !!
Mais "ON" fait quoi .. si l'on veut éviter de mettre fin au mandat et se retrouver sans syndic.. avec encore plus de complications ..

"Après avoir fait chauffer la carte bancaire .. "pourrions nous faire chauffer .. nos neurones"
De Gaulle avait raison:nous sommes des moutons .. mais je veux être le mouton noir .. il y en a bien souvent un dans un troupeau ! et
Comme dans MiDNIGHT EXPRESS .. je ne veux pas suivre le mouvement ( la résignation..)
a moins que comme DON QUICHOTTE ..
Comme SOEUR Anne ..

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 271 Posté - 21 déc. 2016 :  09:15:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM

Gedehem :
citation:
Se contenter de la rédaction du RIB ou de la mention sur le chéquier n'est plus possible.


Est un compte séparé celui dont la ligne de titularité ne comporte que le nom du syndicat des copropriétaires

C'est bien sur le chéquier que vous pouvez vérifier que la condition est remplie et que les tiers ont connaissance de l'existence d'un compte bancaire séparé.

C'est la définition bienvenue donnée par la Cour de cassation.

Pourquoi vous cassez vous la tête à chercher ailleurs ?

Toute mention incompatible pouvant figurer ailleurs est inopposable au syndicat des copropriétaires.





Question raconter du PIPEAU vous excellez cher ami.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 272 Posté - 21 déc. 2016 :  09:36:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Gedehem écrit
citation:
Le lien existant entre la banque et le syndicat ne procède pas du chéquier ou de son intitulé


Bien sur que si puisqu'il est jugé qu'il n'y a pas de compte séparé lorsque l'intitulé comporte le nom du syndic .

Le compte est séparé dès lors que le nom du syndicat est seul dans la ligne de titularité.

Dès lors une clause de fusion figurant dans la convention de compte est déclarée inopposable au syndicat

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 273 Posté - 21 déc. 2016 :  10:34:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM

Gedehem écrit
citation:
Le lien existant entre la banque et le syndicat ne procède pas du chéquier ou de son intitulé

Bien sur que si puisqu'il est jugé qu'il n'y a pas de compte séparé lorsque l'intitulé comporte le nom du syndic .
On a quand même vue que le sigle - SDC ..... - pouvait avoir plusieurs signification : soit Syndicat De Copropriétaires mais aussi Syndic De Copropriétés.

L'ambivalence du terme SDC (sur les RIB et les chéquiers) ayant déjà été utilisé à l'avantage de certains syndics concernant la pseudo ouverture du compte bancaire séparé du syndicat.


citation:
Initialement posté par JPM

Le compte est séparé dès lors que le nom du syndicat est seul dans la ligne de titularité.
Le contraire ayant parfois été démontré... Rien qu'avec les sous-comptes. Exemple :
Compte gestion syndic : XXX.XXX.XXX.A000
Sous-compte SDC #1 : XXX.XXX.XXX.A001
Sous-compte SDC #2 : XXX.XXX.XXX.A002
Sous-compte SDC #3 : XXX.XXX.XXX.A003
Sous-compte SDC #4 : XXX.XXX.XXX.A004
.../...
Sous-compte SDC #X : XXX.XXX.XXX.AXXX


citation:
Initialement posté par JPM

Dès lors une clause de fusion figurant dans la convention de compte est déclarée inopposable au syndicat
Certes, mais dans la mesure où c'est mis en place par le syndic avec la banque, la fusion est existante. Et avant qu'un copropriétaire s'en rende compte, il faut supplier le syndic de bien vouloir être assez gentil et très aimable de s'expliquer sur la situation.


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 274 Posté - 21 déc. 2016 :  10:43:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'attribution d'un compte bancaire, d'un chéquier et autres pièces, procède bien d'une convention passée entre une banque et un syndicat.
Que certaines clauses de ce contrat soient jugées inopposables n'y change rien

Ce n'est pas le chéquier qui fait la convention.
Que l'on soit dans un syndicat ou dans une association.

Il n'en reste pas moins que le compte est "séparé" avec un intitulé :
Association des Joyeux Lurons
chez Mme Michu (trésorière)
25 rue des Canaris.
92345 Les Oiseaux sur Cher Cedex....


a rapprocher de :
Syndicat des copropriétaires
Résidence les Violettes
Ste XXXXXX (syndic)
345 chemin des Bouvreuils
92346 Les Oiseaux sur Cher Cedex.


Reste le contrat banque/syndicat, qu'il ne faut pas occulter comme certains en ont la fâcheuse habitude. Occultation dont on comprend parfois la raison.

Édité par - Gédehem le 21 déc. 2016 10:46:40

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 275 Posté - 21 déc. 2016 :  10:51:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération UI : suppression digression inutile***

citation:
Initialement posté par Gédehem

Ce n'est pas le chéquier qui fait la convention.
Que l'on soit dans un syndicat ou dans une association.
.../...
Reste le contrat banque/syndicat, qu'il ne faut pas occulter comme certains en ont la fâcheuse habitude. Occultation dont on comprend parfois la raison.

+1
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 21 déc. 2016 10:53:24

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 276 Posté - 21 déc. 2016 :  12:00:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il me semble curieux que les juristes de l'ARC n'aient pas été en mesure d'établir avec les banques un modèle spécifique de convention d'ouverture de compte séparé.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 277 Posté - 21 déc. 2016 :  12:08:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous connaissez des banques qui répondraient aux sollicitations d'associations "de consommateurs" ?

Déjà qu'elle ne répondent pas aux gouvernants, aux Etats, ..... sauf pour demander des sous lorsque leurs marges baissent un peu.

Me vient ici un (vieux) souvenir, lorsqu'il s'est agit de sécuriser les accès aux trappes de transfert de valeurs ou de fonds.
La prétendue obligation faite aux banques s'est traduite ... par des emprises sur le domaine public aux frais des contribuables ....
Alors discuter avec l'Arc ou autres .....

Édité par - Gédehem le 21 déc. 2016 12:12:19

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 278 Posté - 21 déc. 2016 :  13:03:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM


Il me semble curieux que les juristes de l'ARC n'aient pas été en mesure d'établir avec les banques un modèle spécifique de convention d'ouverture de compte séparé.




Le problème est que beaucoup de banques ne savent pas faire

"SDC les Glycines
"chez SA Le bon Syndic
xxx"

Quand la SA Le bon Syndic est une société et leur client principal...

Pour elles ces deux notions se télescopent et du coup elles ouvrent un compte dont elles ne savent elles-mêmes pas trop à qui il est, et souvent ça a plutôt l'allure d'un compte au nom du syndic ouvert pour le SDC les Glycines !

C'est vrai par contre que la jurisprudence de la Cour de cassation protège désormais les copropriétés qui sont dans ce cas, mais nous maintenons que le seul moyen d'avoir le cœur net sur le fait qu'un compte est bien un compte séparé ouvert au nom du SDC les Glycines, c'est d'obtenir une lettre de la banque confirmant qu'en cas de changement de syndic, le nouveau syndic aura automatiquement et sans autre formalité que la production du procès-verbal de l'AG le désignant, la signature sur le compte qui garde le même numéro.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 279 Posté - 21 déc. 2016 :  13:27:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM

Il me semble curieux que les juristes de l'ARC n'aient pas été en mesure d'établir avec les banques un modèle spécifique de convention d'ouverture de compte séparé.
@ JPM : Croyez-vous, par exemple, que l'ARC ou même la FNAIM ont été invité aux négociations du secteur banques-assurances lors de la fixation des seuils et plafonds des conventions CIDRE et CIDE-COP, lesquels plafonds n'ont jamais été modifié depuis plus d'une décennie....

Avez-vous aussi oublié la crise des subprimes de 2007/2008 ?...

Et pourtant il vous semble curieux que l'ARC ne soit simplement pas en mesure d'établir un modèle spécifique de convention de compte séparé...

Les banques mangent entre elles à table, et personne n'est invité dans la salle du restaurant, sauf si elles en décident autrement. Soit vous fermez le Restaurant, soit vous communiquez l'adresse du restaurant pour que d'autres y fasse une manifestation.

Remettez les pieds sur terre, vous êtes loin d'être aussi naïf que vous voudriez bien le faire croire...

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 21 déc. 2016 13:30:06

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 280 Posté - 21 déc. 2016 :  13:38:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rédaction Universimmo

Le problème est que beaucoup de banques ne savent pas faire
A bon ?!....
Et comment font donc les banques avec la gestion des comptes de M/Mme X sous tutelle ou sous curatelle de Y, d'après vous ?

C'est exactement le même principe et les banques savent très bien faire cela et parfaitement gérer cela.

La différence est que les comptes sous tutelle et/ou sous curatelle sont juridiquement mieux encadrés que le simple compte séparé du SDC des Glycines dont le mandataire est le syndic "tous dans la même poche".

Le seul moyen de rééquilibrer l'affaire est que la convention de compte séparé du syndicat doit être juridiquement protégé comme celle de la relation mandant/mandataire avec un compte bancaire sous tutelle/curatelle.


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 21 déc. 2016 13:43:51
Page: de 16 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous