Auteur |
Sujet |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 avr. 2016 : 09:08:31
|
Bonjour,
Je ne connais pas de syndic femme mais il en existe certainement.
Dans ce cas, on dit "LE" syndic ou "LA" syndic ?
Comme "LE" ministre ou "LA" ministre.
D'autre part, les gestionnaires de copropriétés employés(ées)par le syndic ont ils(elles) droit au titre de syndic ?
Merci de vos réponses.
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 avr. 2016 : 11:04:49
|
Le mandat de gestion est concédé par le syndicat à la personne X, personne physique ou ste commerciale, qui est alors son "syndic", son mandataire social. Peu importe le préposé/employé/salarié de la personne morale "syndic", chargé de la gestion du syndicat : il est "le syndic" dans son acception générale, comme on dit l'Etat, "la préfecture", la "société X"..., dont M ou Mme Y serait le préposé/employé.
Quant à la féminisation de l'appellation ..... Disons LE ou LA gestionnaire du syndic, et n'en parlons plus ....
Cela me rappelle lorsque j'Ă©tais au scout : il y avait le Chef, et la "cheftaine" ... Parce que "cheffesse" cela passe mal .....
|
Édité par - Gédehem le 17 avr. 2016 11:07:18 |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 avr. 2016 : 17:59:02
|
le gestionnaire a été nommé par le syndic, et le représente pour la gestion des copropriétés (AG, visites avec conseil syndical ...), c'est le syndic. Perso j'ai deux représentantes chez deux syndics poids lourds (FON... et NEX...), pour moi , c'est le syndic et pas une employée. Et en plus, si tous les syndics étaient comme ces deux représentantes, je pense qu'il y aurait plus de monde dans les CS |
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 avr. 2016 : 20:12:31
|
Merci Gédéhem et Franck pour vos explications et commentaires.
Gédehem, oui, il y a des féminisations de métiers qui sonnent mal ou bien, cela dépend du point de vue où l'on se place, comme chasseur alpin. Le féminin fait sourire...
Cela me rappelle autre chose. Comment s'appellent les habitants de Notre Dame de Bellecombe ? Les Bellecombais. Et les habitantes ? Les Bellescomb...... Je ne l'Ă©cris pas car je ne voudrais pas vous choquer.
Franck, nous avons une nouvelle gestionnaire, superbe jeune femme rousse ! Vivement l'AG de la semaine prochaine !
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 17 avr. 2016 : 21:26:39
|
Peut-ĂŞtre que cela permettra d'amener du monde Ă votre prochaine |
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 18 avr. 2016 : 08:53:27
|
Pour nous, c'est la beauté du coeur qui compte !
Mais que le gestionnaire soit beau ou belle, la participation (physique) est toujours très forte. C'est l'avantage des petites copropriétés, 18 copropriétaires dont plus de la moitié sont occupants. Les bailleurs habitent dans la commune ou le département, sauf un.
Il nous est arrivé plusieurs fois d'avoir 100 % des tantièmes présents ou représentés. En général, seul un ne vient pas ou ne donne pas son pouvoir (toujours le même).
Bref, c'est le paradis (ou presque) ! |
|
|
|
6
Posté - 18 avr. 2016 : 11:54:05
|
ce qui est important ce n'st pas Le ou La, ou La ou LE , c'est l'efficacité et le rendement.....
D'ailleurs comment fait-on, comme je l'ai remarqué sur un document administratif où il existait les 3 possibilités : Mr, Mme ou autre.... Quand on a "autre" ?.....
Pour moi, et comme j'ai les deux cas, Mr ou Mme, je le considère asexué : LE !!!! et je n'ai jamais eu de remarques.... |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 18 avr. 2016 : 16:52:04
|
Tout à fait d'accord, Rambouillet, sur les qualités nécessaires à un syndic.
Nous ne l'avons vue qu'une fois mais elle nous a parue compétente, à l'aise et, surtout, à l'écoute du conseil syndical.
Il sera facile et agréable de travailler avec elle : chacun respectant le rôle de l'autre, tout en ne perdant pas de vue que les copropriétaires sont chez eux et pas le syndic.
Par contre, je ne la considèrerai pas comme "asexuée". Elle en a bien "un".
Enfin, je ne l'ai vu que de loin et recouvert. |
Édité par - ESTEPHE le 18 avr. 2016 16:55:19 |
|
|
|
8
Posté - 18 avr. 2016 : 16:53:54
|
alors c'est "recouvert" ou "recouverte", vous aussi vous hésitez pour "autre"
et "recouverte", cela veut dire quoi dans vos propos ?.... |
|
|
9720fm
Contributeur actif
271 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 30 avr. 2016 : 15:44:06
|
Posté - 17 avr. 2016 : 20:12:31 citation: Franck, nous avons une nouvelle gestionnaire, superbe jeune femme rousse ! Vivement l'AG de la semaine prochaine ! Personne pour dire :citation: Les filles, nous avons une nouveau gestionnaire, superbe jeune homme latin-lover ! Vivement l'AG de la semaine prochaine ! Personne ? |
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 30 avr. 2016 : 16:44:00
|
Il se trouve qu'en français, la forme grammaticale neutre est la même que celle masculine.
Je m'insurge depuis toujours pour la ségrégation du genre masculin envers ce neutre , insupportablement asexué..... je suis en un sens, hyper féministe (voire simple macho, suivant vos lorgnettes)
|
Édité par - Stéphane le 30 avr. 2016 16:46:02 |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 01 mai 2016 : 08:52:38
|
Auparavant, nous avions un bel homme, toujours très élégant.
Enfin, aux dires de ma femme, car, personnellement, je suis beaucoup plus sensible aux charmes féminins qu'aux charmes masculins.
Mais, peut importe le sexe, seuls les compétences comptent qu'elles soient féminines ou masculines. Et elles sont identiques (les incompétences aussi d'ailleurs !).
Mais à compétences égales, je préfère contempler les rondeurs féminines plutôt que les muscles masculins. Chacun ses goûts !!! |
|
|
9720fm
Contributeur actif
271 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 01 mai 2016 : 09:10:09
|
citation: Mais, peut importe le sexe, seuls les compétences comptent qu'elles soient féminines ou masculines. Pas d'accord ! Un conseiller syndical retraité va se faire enfumer plus facilement par une jeune et sympa gestionnaire que par un vieux gestionnaire renfrogné et évidemment, une conseillère syndicale retraitée ...
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 01 mai 2016 : 20:22:59
|
Oui, sans doute, mais ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend Ă faire des grimaces. |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 11 mai 2016 : 16:00:47
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 12 mai 2016 : 10:22:01
|
Biscotte, vous restez sans voix ?
Sans doute devant le niveau très élevé du débat ?
Ou vous ruminez et envisagez une procédure contre moi pour discrimination ? C'est à la mode.
Je n'ai pourtant discriminé personne, ni les syndics, ni les femmes, ni les syndics femmes, ni même les syndics hommes, ni les gestionnaires qu'ils soient hommes ou femmes, roux ou pas, beaux ou pas, compétents ou pas, ni les conseillers syndicaux, ni les chasseuses alpines, ni les Bellecombaises, ni..
Je n'ai rien discriminé, même pas un animal, mes excuses aux singes qui font des grimaces (ou pas), jeunes (ou pas), même pas un végétal !!!
J'oubliais les minéraux ! Discrimination par omission ! Mille excuses à eux aussi !
|
Édité par - ESTEPHE le 12 mai 2016 10:37:27 |
|
|
Sujet |
|
|