Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Recettes et charges récupérables.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Bastacosi
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Bastacosi est déconnecté

Posté - 13 mai 2016 :  11:08:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai un studio en lmnp réel, sur lequel je pratique un forfait de charges :

Toem, EDF, et toutes les charges locatives figurant dans le décompte de copropriété. Donc uniquement des charges récupérables.

Donc en recette je dois indiquer le loyer plus ce forfait de charges ?

Je ne parle pas des charges irrécupérable que l'on peut déduire, mais je me pose toujours la question pourquoi doivent figurer dans les recettes des charges sur un revenu qui n'en est pas un puisqu'il s'annule.

A moins qu'il y ait une ligne à cet effet ?

Merci pour vos retours.

Édité par - Bastacosi le 13 mai 2016 11:11:47

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

1 Posté - 13 mai 2016 :  16:03:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'impute les loyers dans le compte 706xxx et les charges forfaitaires dans le compte 791xxx.
Ce sont bien des produits d'exploitation dans les deux cas, mais de nature différente.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 mai 2016 :  16:40:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Soit vous êtes au réel et vous déduisez de toutes vos recettes (loyer, forfait de charges) les dépenses réelles,;

Soit vous êtes au micro, et vous déduisez de toutes vos recettes (loyer, forfait de charge) le forfait de déduction.

Si on est au micro on ne peut déduire tout le forfait (50% ou 71%), mais rien que le forfait, et rien de plus.

Sgnu,
le compte 791 me semble est un compte de report de charges, donc de refacturation au réel des charges réelles.
Pour ma part je mets donc les loyers en 706, les forfait de charges en 707 ou autre compte a créer (7061) et quand je régularise des charges qui ne sont pas au réel, je les mets en revanche en 791.

Le compte 691 'répercute' le compte 614 me semble t'il.

Édité par - ribouldingue le 13 mai 2016 16:42:30

Bastacosi
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 mai 2016 :  18:30:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour ces infos.

Je prends un cas concret :

Admettons 500 euros de loyers et 100 euros de forfait de charges.
Ligne 218 : 600 euros*12 = 7200.

Pourquoi ne pas partir de 6000 (500*12), sachant que les 1200 euros ne sont que des charges récupérables ?
C'est surement considéré comme des recettes mais pour le coup ça donne rien, à part augmenter la base.

Et donc pour mon cas, considérant que les charges que je mets dans mon forfait (edf et teom) peuvent être directement payé par le locataire.
Dans ce cas la j'ai plutôt intérêt à les enlever du forfait ?

Merci encore.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 mai 2016 :  18:44:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pourquoi ne pas partir de 6000 (500*12), sachant que les 1200 euros ne sont que des charges récupérables ?

Vos recettes dont de 7 200

Au régime MICRO
La loi dit que vous pouvez déduire de vos recettes 50% de 7 200 soit 3 600 au titre de vos dépenses
Vous voulez déduire 3600 et aussi 1200. La loi ne le permet pas.

Vous êtes imposé sur la base de 3 600 car vos recettes dont de 7 200, peu importe qu'elles incluent 1200 de forfait ou 1200 de paiement au réel, du moment que c'est 1200 qui viennent dans votre poche.

AU REGIME REEL (Votre cas à vous)

Vous déduisez de 7 200 les charges réelles et vos autres charges
A ce titre que le loyer soit de 7 200 et le forfait de zero ou le loyer de 6 000 et le forfait de 1200 ne change strictement rien.

citation:
Et donc pour mon cas, considérant que les charges que je mets dans mon forfait (edf et teom) peuvent être directement payé par le locataire.
C'est votre choix de les avoir payées vous. La TEOM, vous ne pouvez faire autrement.

Édité par - ribouldingue le 13 mai 2016 18:53:28

Bastacosi
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 mai 2016 :  19:30:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et bien merci beaucoup, donc 7200 euros à déclarer sur la première ligne moins toutes les charges irrécupérables.

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 13 mai 2016 :  19:34:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne saisis toujours pas si vous êtes au régime micro ou au régime réel.
Qu'est-ce que cette ligne 218, on la trouve où ?
Quelle base, késako ?

Comme vous l'a indiqué ribouldingue, au réel cette question de charges est transparente pour vous : +1-1=0
Quand au micro l'abattement permet justement de déduire ce genre de charges, de manière forfaitaire, soit 50%

Édité par - sgnu le 13 mai 2016 19:35:34

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 13 mai 2016 :  19:42:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Et bien merci beaucoup, donc 7200 euros à déclarer sur la première ligne moins toutes les charges irrécupérables.
Pourquoi parlez vous de charges irrécupérables?

Bastacosi
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 13 mai 2016 :  20:03:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis au régime réel, et la ligne dont je parle correspond à la déclaration pour les impôts :

J'ai pris un exemple sur un autre post :

A Résultat comptable :
218 : 7200€ ( somme des loyers+charges perçues en 2015)
242 : 50€ (entretien, réparation, prime assurance)
254 : 1162€ (report du formulaire 2033C)
244 : 360 ( Taxe et impôts: quote-part TF payée lors de l'achat dans l'acte notarié)

Je parle des charges irrécupérables, toutes celles qui vont pouvoir créer du déficit ou pas d'ailleurs et en déduction des recettes.
Les charges récupérables (donc toutes celles qui composent mon forfait de charges soit 1200 euros/, ne le sont pas).

J'y suis, ou pas du tout ?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 13 mai 2016 :  20:31:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je parle des charges irrécupérables, toutes celles qui vont pouvoir créer du déficit ou pas d'ailleurs et en déduction des recettes.
Vous pourriez écrire de manière compréhensible;

Cela aurait certes l'inconvénient qu'on vous comprendrait...

citation:
J'y suis, ou pas du tout ?
C'est un forum ici, pas un jeu de quille avec les bénévoles/. Merci de faire un effort minimum.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous