Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Rectification PV d'AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

eolien40
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: eolien40 est déconnecté

Posté - 02 juin 2016 :  11:08:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

A la réception du PV d'AG j'ai constaté sur un point ou j'avais voté contre que ce point était retranscris en vote pour à l'unanimité. De contre je me retrouve à pour !

j'ai appelé le syndic qui m'a informé qu'il s'agissait effectivement d'une erreur et que ça serait rectifié à ses frais.

Effectivement j'ai rapidement eu un nouveau PV rectifié. Sauf que j'ai pris contact avec plusieurs autres copropriétaires et qu'il se trouve que je suis le seul à avoir le PV rectifié. Et depuis le syndic fait le mort.

Comment le contraindre à envoyer cette rectification à tous le monde.

Certes il s'agit d'un point qui ne changera rien à la décision. Mais ce syndic est sur la sellette pour l'an prochain et je suis décidé à ne pas lui faire de cadeau.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

1 Posté - 02 juin 2016 :  12:07:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avez vous pris contact avec le président de séance, pour savoir s'il avait signé la rectification du PV, car lui seul est habilité à le rectifier ...

Avez vous prévenu le président du CS ?

eolien40
Nouveau Membre

35 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 juin 2016 :  09:35:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'avais pris contact avec le président du CS pour l'informer et lui demander de veiller à ce que les frais d'expédition ne nous soient pas facturés.
Suite à votre remarque je viens de vérifier les signatures. Et tout comme le premier PV le deuxième est signé... par personne ! Sur le 2ème il y a juste un tampon certifié conforme mais aucune signature. De personne.
Ici nous avons une assemblée et des votes différents pour le même point. Même s'il est vrai que la décision n'en sera pas modifiée. Mais avec tous les problèmes avec ce syndic (tout le monde sait que l'année prochaine elle sera en concurrence) que voudrais éviter de lui faire des cadeaux.
Avant de lui envoyer un recommandé je souhaiterai connaitre quelle voie prendre pour la contraindre à renvoyer la rectification à tout le monde : référé, ou simple injonction de faire auprès d'un juge de proximité (plus simple).

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 juin 2016 :  09:45:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Avant de lui envoyer un recommandé je souhaiterai connaitre quelle voie prendre pour la contraindre à renvoyer la rectification à tout le monde : référé, ou simple injonction de faire auprès d'un juge de proximité (plus simple).

Avant de faire cela, il faut être sur que le président de séance a signé au moins un original du PV rectifié.

eolien40
Nouveau Membre

35 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 juin 2016 :  11:13:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais le rappeler ce soir. Mais sur les 2 exemplaires reçu il n'y a aucune signature. Juste le nom du président de séance et celui du syndic tapé à l'ordinateur. Mais vu la vitesse ou la rectification est partie, je doute qu'il ai signé la rectification. Du moins avant l'envoie. J'ai appelé l'après-midi et le lendemain le courrier rectifié partait.
En vous remerciant.

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 juin 2016 :  11:29:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le syndic peut envoyer un PV rectifié sans la signature du président de séance, mais , dans les archives, il faut mettre la page du PV rectifié signé par le président de séance, car, c'est ce document qu'il faut produire en cas de procédure judiciaire

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous