Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Etat des lieux et remise ultérieure
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

aalain
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: aalain est déconnecté

Posté - 08 juin 2016 :  16:07:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Ma fille est locataire d'un appartement depuis 2 mois. L'agence qui a procédé à l'état des lieux ne le lui a "remis" que plusieurs jours après par mail.

Qu'elle est cette nouvelle pratique ?
Merci.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 08 juin 2016 :  17:27:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut le demander à l'agence.

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 juil. 2016 :  13:04:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'état des lieux n'aurait-il pas été fait sur tablette avec signature électronique ? Ceci pourrait expliquer qu'il faille l'éditer et l'adresser par courrier. S'il a été fait de manière traditionnelle, je ne vois aucun justificatif à l'absence de remise immédiate.

Martin667
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: Martin667 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 oct. 2016 :  15:18:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Martin667
Je crois qu'il n'y a pas non plus de règle qui oblige à donner l'état des lieux de l'appartement tout de suite, même si cela est plus logique effectivement.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 oct. 2016 :  18:30:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet rien n'indique que les EDL doivent être remis en même temps cependant les textes précisent que chaque parties doit en recevoir un original, avec une signature originale donc non photocopiées (je parle bien ici du format papier), ce qui est la base de la constitution des textes sous seing privé. Donc si les deux parties signent deux documents le même jour on voit mal pourquoi chacun ne repart pas avec le sien.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 oct. 2016 :  18:34:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi relancer un sujet datant de 3 mois?

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 oct. 2016 :  19:08:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
rhaaaa, j'ai encore pas regardé la date...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous