Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 compteur d’eau froide divisionnaire - Questions
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Posté - 07 juil. 2016 :  09:47:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
merci pour les éléments partagés
je suis locataire.
Un compteur d’eau froide divisionnaire a été installé dans mon appartement.Le relevé semble être réalisé « à distance » par une société externe.
Dans les répartitions des charges, mon bailleur me communique un montant à payer MAIS pas le nombre de m3 consommés.
Je ne reçois pas non plus de facture ou de relevé me permettant de connaitre / suivre ma consommation annuelle.
Comment puis je obtenir ces informations : auprès de la société externe ? du bailleur ?
Je n’ai toujours pas reçu la régularisation des charges 2015. Comment puis je l’obtenir ?
D’avance merci
Manu


JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 Posté - 07 juil. 2016 :  11:20:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il semblerait que les appels que vous recevez soient des provisions sur les charges d' eau. Vous devriez avoir les bases de calculs, des mètres cubes ou des tantièmes.

Concernant les charges de 2015, celles-ci viennent certainement d'être tout juste approuvées par la dernière A.G. et votre bailleur n' a peut-être pas encore reçu le P.V. d A.G.

Vous pouvez relever vous même les indices de votre compteur, et pour connaitre les consommations facturées vous devez vous adresser à votre bailleur.

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juil. 2016 :  20:08:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Merci pour votre retour
Si le relevé remonte une (trés) basse  consommation, la responsabilité de la potentielle erreur est elle portée par le locataire ou le bailleur ? le locataire peut il refuser de payer plus que la consommation indiquée par le relevé du compteur divisionnaire ?
Merci

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juil. 2016 :  20:33:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"le locataire peut il refuser de payer plus que la consommation indiquée par le relevé du compteur divisionnaire ?"

Oui, mais à la condition de prouver le montant des indices. Ce sera le cas si l' indice au moment de la contestation est inférieur à celui pris en compte pour la facturation.

manu92
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: manu92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 avr. 2017 :  14:31:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos retours
Grâce à votre aide et à ma tenacité, je pense pouvoir aboutir à un accord avec mon bailleur.
Comment savoir sur quelle période je peux porter réclamation (ex : 5 ans à partir de la constation du problème) car mon bailleur a tardivement mis en place un compteur d'eau individuel...
Merci encore
Manu

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 avr. 2017 :  15:25:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si votre appartement est situé dans une copropriété, le bailleur ne peut faire la régularisation des charges que lorsque l'AG a approuvé les comptes.

il doit vous transmettre un décompte des charges locatives en vous fournissant le relevé des dépenses de l'exercice concerné et en appliquant le décret de 1987: il lui appartient de prendre en compte les dépenses qui sont récupérables (voir le libellé sur le relevé des dépenses) et en appliquant les tantièmes afférents au lot

concernant l'imputation de l'eau, vous pouvez demander le relevé des consommations fait par la société en charge des relevés affin de pouvoir vérifier avec votre numéro de compteur
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous