Auteur |
Sujet |
|
|
rochat
Contributeur débutant
63 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 sept. 2016 : 17:35:32
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon syndic qui veut me faire payer une intervention en réparation de paroi de séparation de terrasse, elle-même étant fixée sur un muret.
En fait les travaux concernent surtout le muret qui est dégradé. La partie séparation métal et verre est juste à démonter et remonter.
Je pense que le muret fait partie des parties communes générales alors que la cloison metal et verre est peut être une partie privative.
Mais je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet et j'ai besoin de votre aide.
Merci beaucoup pour vos contributions.
Rochat
|
|
|
|
1
Posté - 06 sept. 2016 : 17:41:38
|
rochat : Il faut lire votre RDC pour connaitre le statut de cette séparation muret PLUS métal et verre . Ces 2 éléments ne sont pas séparables, ils font partie de la même cloison.
Le syndic DOIT aussi vous donner une raison de la prise en charge de cette réparation d'une séparation entre 2 lots de copropriété. Qui de votre voisin derrière cette cloison ?
Cette cloison est comme un mur " mitoyen " entre 2 lots, c'est une partie commune.
Pour quelle raison ce muret est dégradé ?
|
Édité par - philippe388 le 06 sept. 2016 17:42:34 |
|
|
rochat
Contributeur débutant
63 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 sept. 2016 : 17:49:56
|
Merci Philippe388 pour cette réponse rapide.
La lecture du règlement de copropriété indique :
- en parties communes générales : les gros murs, murets, piliers,..., mitoyens ou non.
Et plus loin : Il est précisé que les séparations entre appartements, quand elles ne font pas partie du gros oeuvre, sont mitoyennes entre les copropriétaires voisins.
La paroi séparation étant fixée sur le muret.... voila bien la difficulté à comprendre.