Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Repos Gardien-concierge
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 7 

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

 121 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  06:53:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne citeras pas plus mes sources disant que les copros reviennent à des gardiens logés que d'autres qui tire sur les gardiens logés n'en citent pour étayer leur dires qui sont sans fondements.
Demandez à l'autre qu'il vous cite ses sources en premier, puisque c'est lui qui à implicitement évoquer cette idée fausse que les copropriétés sont ravis de passer à des sociétés externes, que ça coute moins cher, et patati, et patata.

Rien ne vaut le gardien logé en Cat B. Et comme c'est un métier à part, il est normal qu'il soit differents des autres métiers d'employés au 35H, qu'il ait des avantages en nature, et qu'il soit mieux rémunérés.
Ceux qui tire à boulet rouge sur les gardiens oogés sont les mêmes que ceux qui tirent sur le gouvernement, et sur les fonctionnaires.
A partir du moment ou ils payent de leur poche pour les autres, ça les chagrines.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 122 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  07:42:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en ce qui me concerne j'avais un tableau à alarme pour mes ascenseurs ( 4 ) . obligation après amplitude de ces 13 heures de rester chez soi , c'était le deal pour avoir le logement dit de fonction pendant 30 ans . il y un an j'ai signé l'avenant n°... j'étais au 45 heures maintenant je suis au 47h30 avec plus d'astreinte de nuit ( les ascenseurs sont équipés de télésurveillance depuis cinq ans ) alors gédehem vous préconisez quoi ... un licenciement sec avec reclassement à cause de ce logement ?,.;

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 123 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  10:46:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Serait-il possible de débattre sereinement ???

Il n'est pas question ici d'ĂŞtre "pour" ou "contre" qui que ce soit.

Il s'agit de mettre les choses à plat, de les analyser au calme ..... et d'être cohérent dans les affirmations, dans les propos tenus par les uns et les autres.

S'agissant de l'employé cat. B 12.000 UV, on à des remarques du type " C'est trop de boulot", ou encore "c'est de l'esclavage" (sic) pour dénoncer le fait de travailler 45, 48 ou 50 heures .....ou d'être dérangé durant les temps de repos .....
Le présent sujet en est un bel exemple (relire les interventions de certains, édifiantes !)

De l'autre on a ces "services rendus .... parce qu'on est sur place logé dans l'immeuble " ... dont on se demande dans quelle rubrique de la CCN ils seraient mentionnés.
Ce n'est pas le cas.
Ces "services bénévoles gratuits" individuels, privatifs, ne peuvent être effectués qu'une fois réalisées toutes les taches au profit du syndicat.
C'est à dire en plus des 45, 47 ou 50 heures effectuées au profit du syndicat.
Eventuellement pendant les 'temps de repos', durant des périodes où l'employé n'est pas à disposition de l'employeur.

J'entend bien ces histoires de contact avec les personnes âgées, isolées, le chat de la dame du 3ème, le poisson rouge et le chauffage de Mme Michu.

Mais sauf erreur de ma part, j'insiste, il s'agit bien lĂ  de "services rendus" EN PLUS du travail courant Ă  effectuer au profit du syndicat, en plus des 12.000 UV durant 47 ou 50 heures/semaine Ă  lire certains. Eventuellement durant le repos, ou le soir tard.

Parce que là aussi, il faut expliquer : quelle différence avec un Cat. A qui passe 7 ou 8 h/jour de travail, qui, une fois terminé son travail rendrait "des services", irait s'occuper du petit vieux au 5ème et donner à manger au chat et au poisson rouge ???

Relire le présent sujet.
Beaucoup d'employé s'insurgent à juste titre. "Pendant les heures de repos l'employé n'a pas à intervenir pour la clé du portail bloqué, il ne répond pas au téléphone"
En parlant "esclavagisme" si le temps de travail est dépassé ....

Pour affirmer aussitĂ´t " Mais nous rendons de nombreux services (gratuits ??) .... qui ne peuvent exister qu'en plus du temps de travail Ă  disposition de l'employeur....

Il faudrait être cohérent....




Édité par - Gédehem le 06 oct. 2016 12:11:48

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 124 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  14:12:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
zztop : Ceux qui tire à boulet rouge sur les gardiens oogés sont les mêmes que ceux qui tirent sur le gouvernement, et sur les fonctionnaires.

Vous n'avez rien lu de ce fil ! une intervention sans aucun intérêt, comme vous en avez l'habitude.

Il défend plutot les gardiens contre les demandes exagérées de certains copros ! Le débat sur les catégories A et B est très interressant.

Ce n'est pas avec ce genre de réflexion que vous défendrez intelligemment les gardiens et concierges.

gedehem : il s'agit bien là de "services rendus Mais vous oubliez les étrennes en fin d'année !! rien n'est réellement gratuit dans notre monde.


Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 125 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  15:43:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388



gedehem : il s'agit bien là de "services rendus Mais vous oubliez les étrennes en fin d'année !! rien n'est réellement gratuit dans notre monde.



Les étrennes n'étant pas obligatoires, le fait d'en recevoir prouve bien que, même si ce n'est pas la majorité à lire certaines interventions, nombre de propriétaires sont satisfaits de leur gardien d'immeuble.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 126 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  19:02:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il ne s'agit pas de satisfaction ou pas, merci de ne pas dévier.

Tenant compte des contraintes, des limites fixées par les textes et l'empilement des règles (89 modifs en 30 ans, qu'elles soient bonnes ou mauvaises est un autre sujet), la question pour le syndicat est :

- quelle différence en "quantité travail" ('service collectif') entre des employés classés A ou B, à quantité de travail identique

Ou dit autrement, pour le nettoyage du hall d'entrée, des escaliers, l'entretien des espaces verts, quelle différence entre un A et un B ?

Eventuellement y compris les "services rendus" au petit vieux du 5ème comme aux poissons rouges de Mme Michu ..... hors du 'temps de travail' bien entendu ...

(Désolé pour cette approche que l'on peut prendre pour purement "comptable", mais il faut bien en passer par là.)

Édité par - Gédehem le 06 oct. 2016 19:05:14

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 127 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  19:49:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Il ne s'agit pas de satisfaction ou pas, merci de ne pas dévier.


Je ne dévie pas, je réponds à l'intervenant qui glisse ça sur le tapis l'air de rien.

D'ailleurs si je reprends le message initial du postant qui a ouvert ce sujet, il s'agissait bien d'insatisfaction quand à l'outrecuidance d'un gardien qui n'ouvre pas pendant son temps de repos pour voler au secours de copropriétaires impatients.
C'est vous qui tenez absolument Ă  discourir sur votre sujet.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 128 PostĂ© - 06 oct. 2016 :  20:05:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
gedehem : ne radotez vous pas un peu sur ce A et ce B ?

Nous avons compris vos propos.

Les "etrennes" Ă©taient une plaisanterie.

PS elles ne sont pas imposables !
Page: de 7 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous