Comment ais-je déniché cette information?
Ici: http://www.20minutes.fr/paris/19549...-rendre-cles
J'extrais :
citation:
Le 29 avril (Ajout de Ribouldingue: 2016), une altercation éclate dans la résidence du 31, boulevard Davout entre des jeunes et des agents du GPIS (Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance). « L’un des jeunes est alors venu se réfugier dans notre local », explique Habibatou Traoré. « Mais nous n’avons rien à voir avec cet accrochage », soutient-elle.....
Le local est lué par une association à la RIVP, la régie immobilière de la ville de Paris;
C'est bien la RIVP (donc le bailleur) qui fait intervenir le GPIS.
Le motif de la bagarre est explicté dans l'autre extrait qui suit:
(Frédérique Calendra est la présidente de la RIVP donc la représentante du bailleur)
citation:
le commissaire évoque « des troubles et une insécurité au 31, boulevard Davout » précisant que « le local est détourné de son usage et sert de point de repli nocturne pour de jeunes délinquants qui fument du cannabis (…) » car « les clefs du local leur sont laissées », commente Frédérique Calandra.
Le commissaire revient aussi sur l’accrochage du 29 avril. Ce soir-là , l’un des jeunes se serait bien réfugié dans le local à la suite d’un contrôle de la GPIS, mais en est ressortis « avec des renforts » qui ont « menacé les agents avec couteaux et ont jeté des projectiles ».
« Le GPIS a alors appelé la police et une plainte a été déposée », mentionne Frédérique Calandra qui ne voit alors qu’une solution : la rupture du bail.
Il n'échappe pas au lecteur que le commissaire (de police) désigne comme 'agents' les membres du groupe (mes gorillons) ....