Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Moyens de paiement obligatoires
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 21 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  12:11:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
RĂ©ponse Ă  Franck1966

citation:
Pour en revenir au paiement, effectivement le virement reste la solution la plus souple comme le disait Luc.
Ce n'est pas vrai, une autre solution au moins aussi souple est le prélèvement, via l'Extranet du syndic, 100% contrôlé par le copropriétaire (100 % = en montant et en date).

Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 21 déc. 2016 12:11:50

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  13:56:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Luc: j'aurai dit "phishing" pour hameçonnage des comptes et non fishing (pêcher) .
Oui merci d'avoir rectifié adéquatement...
L'important Ă©tant d'avoir compris le principe.


citation:
Initialement posté par Louis92

Non, il n'est pas vrai que les Extranet seraient des coquilles vides.
Dans ce cas et depuis le temps qu'il se fait attendre je reste impatient de la lire le décret sur ce point spécifique... Entre temps, l'AG peut éventuellement décidé de ce qui doit figurer dans cette extranet du syndicat, tant à dispositions des membres du CS que des autres copropriétaires...




citation:
Initialement posté par Louis92

RĂ©ponse Ă  Franck1966
citation:
Pour en revenir au paiement, effectivement le virement reste la solution la plus souple comme le disait Luc.
Ce n'est pas vrai, une autre solution au moins aussi souple est le prélèvement, via l'Extranet du syndic, 100% contrôlé par le copropriétaire (100 % = en montant et en date).
L'un dans l'autre les deux solutions sont effectivement aussi souples l'une que l'autre.
Tout dépend du sens de la souplesse :
a) Prélèvements automatisés : c'est le syndic qui à la main sur cette souplesse
b) Virements automatisés : c'est le copropriétaire qui garde la main sur son compte bancaire personnel.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  15:19:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Dans ce cas et depuis le temps qu'il se fait attendre je reste impatient de la lire le décret sur ce point spécifique
Les syndics savent très bien ce qu'attendent les conseillers syndicaux et n'ont pas eu besoin depuis 4 ou 5 ans ni de la loi ALUR ni du décret pour leur mettre à disposition sur Extranet les éléments essentiels.
citation:
Prélèvements automatisés : c'est le syndic qui à la main sur cette souplesse
Ne déformez pas : il ne s'agit pas d'automatisme : le copropriétaire choisit le montant et le jour du prélèvement.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  15:43:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis92

citation:
Prélèvements automatisés : c'est le syndic qui à la main sur cette souplesse
Ne déformez pas : il ne s'agit pas d'automatisme : le copropriétaire choisit le montant et le jour du prélèvement.
Puisque l'automatisation d'un prélèvement et/ou d'un virement pose problème, je reformule afin qu'il n'y ait donc aucune désinformation dans un sens ou dans l'autre :

citation:
Initialement posté par Louis92

RĂ©ponse Ă  Franck1966
citation:
Pour en revenir au paiement, effectivement le virement reste la solution la plus souple comme le disait Luc.
Ce n'est pas vrai, une autre solution au moins aussi souple est le prélèvement, via l'Extranet du syndic, 100% contrôlé par le copropriétaire (100 % = en montant et en date).
L'un dans l'autre les deux solutions sont effectivement aussi souples l'une que l'autre.
Tout dépend du sens de la souplesse :
a) Prélèvements automatisés : c'est le syndic qui à la main sur cette souplesse
b) Virements automatisés : c'est le copropriétaire qui garde la main sur son compte bancaire personnel.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  16:03:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jmr91200

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un e-mailing de F***A qui nous informe que la paiement par carte bancaire ne sera plus disponible bientôt… et encourage à passer par le prélèvement automatique.

Pourriez-vous me dire quels sont les moyens de paiement obligatoires que doit proposer un syndic (professionnel) ?

Merci.


Ni Le syndic, ni Fon**a et encore moins l'Assemblée ne peut imposer un quelconque mode de paiement à un copropriétaire.

Il n'y a donc aucun mode OBLIGATOIRE qui puisse être imposé....

Si le Syndic propose, le copropriétaire dispose

Le/les syndic proposent ce qui leur facilite la tâche, moins de boulot administratif etc etc.....

Moi je reste maître de mon choix de paiement et je reste au traditionnel chèque tant que le/les syndics ne rétrocèdent pas quelques euros symboliques pour accepter leur proposition du prélèvement.

Traiter un chèque leur demande du temps....et le temps c'est de l'argent pour payer un employé à faire ce travail.

Vous avez raison je suis une casse-coui**e comme dit mon banquier qui m'aime bien.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  19:16:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Luc Standon
citation:
Tout dépend du sens de la souplesse :
a) Prélèvements automatisés : c'est le syndic qui à la main sur cette souplesse
b) Virements automatisés : c'est le copropriétaire qui garde la main sur son compte bancaire personnel.
J'ai l'expérience de prélèvement via l'Extranet et je ne comprends pas votre position, Luc Standon. Pouvez-vous expliquer pourquoi le copropriétaire n'aurait pas la main sur la souplesse et sur son compte bancaire avec le prélèvement via l'Extranet ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  19:42:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Luc en est à sa 3eme version. Je pense qu'il confond surtout avec le prélèvement automatique.

citation:
Le/les syndic proposent ce qui leur facilite la tâche, moins de boulot administratif etc etc.....

Moi je reste maître de mon choix de paiement et je reste au traditionnel chèque tant que le/les syndics ne rétrocèdent pas quelques euros symboliques pour accepter leur proposition du prélèvement.

Traiter un chèque leur demande du temps....et le temps c'est de l'argent pour payer un employé à faire ce travail.
Jean13,
Je ne comprends pas trop ce que vous exposez.

Vous indiquez (préconisez?) d'utiliser le chèque PUISQUE.... ca em. de(rait selon vous) le syndic?
Pas de (vraie) raison de fond?
J'avoue être un peu scié.....

Accessoirement, vos payez donc 0,80 par paiement, et devez porter votre lettre à la BAL. Y'a des solutions plus cools et moins chères pour le copropriétaire, sauf à ce qu'il tienne expressement à emm..r son syndic....

citation:
tant que le/les syndics ne rétrocèdent pas quelques euros symboliques pour accepter leur proposition du prélèvement.
Combien vous facture actuellement votre syndic sur chacun de vos chèques?

Quelles est sa marge de négociation (hors contrat avec le syndicat)

Expliquez nous tout cela qu'on soit moins bĂŞte....

Édité par - ribouldingue le 21 déc. 2016 19:46:54

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  20:00:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue


Je ne comprends pas trop ce que vous exposez.
J'avoue être un peu scié.....[/b]


C'est pas grave, moi je comprends que vous ne compreniez pas

citation:

Combien vous facture actuellement votre syndic sur chacun de vos chèques?

Pas un seul centime et surtout qu'il ne s'y avise pas.

citation:

Expliquez nous tout cela qu'on soit moins bĂŞte....

Pourquoi ? Vous ne comprendriez pas de toutes les façons.

Je vous aide, Le principe ? Vous connaissez ?

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  21:27:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Luc en est à sa 3eme version. Je pense qu'il confond surtout avec le prélèvement automatique.
Décidément certains se sont donnés le mot sur le forum pour changer d'avis au fur et à mesure des réponses apportées.

Or pour ma part, il n'y a aucune confusion entre un prélèvement et un virement.

Que ceux-ci soient automatisés ou pas n'a aucune importance, a contrario de la suggestion initiale de Louis92 dans son message #23, d'où le modificatif explicatif apporté dans mon massage #24.

Mais bon certains membres font exprès de ne pas comprendre pour semer le doute et la confusion, alors que ces mêmes réclament à tue-tête des réponses d'ordre juridique....

Je n'en suis donc pas à ma 3° version, a contrario des allégations infondées de riboul-dingue : encore une polémique stérile en perspective dont certains membres sont si friands.

Plus sérieusement...

citation:
Initialement posté par Louis92

J'ai l'expérience de prélèvement via l'Extranet et je ne comprends pas votre position, Luc Standon. Pouvez-vous expliquer pourquoi le copropriétaire n'aurait pas la main sur la souplesse et sur son compte bancaire avec le prélèvement via l'Extranet ?
Vous mélangez ici plusieurs choses :
a) les moyens de paiements des charges du syndicat et
b) l'extranet du syndicat : lequel sert principalement Ă  consulter les documents en ligne (cf. art.18 de la L.1965).

Concernant le point portant sur l'extranet du syndicat (b), il sera donc préférable de se référer à d'autres sujets déjà existants sur le forum afin d'éviter les confusions : cela permettra ainsi à des membres de suivre le fil de discutions sans aucune confusion (ex. ribouldongue).

Concernant le point (a) et les différences entre virement et prélèvement, c'est simple :
- Prélèvement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3...ent_bancaire
- Virement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virement_bancaire



citation:
Initialement posté par Jean13

Je vous aide, Le principe ? Vous connaissez ?
Clairement, il manque de perspicacité de temps à autre, et il faut l'aider... Pour commencer, allons-y en douceur et parlons lui donc simplement du principe d'Archimède appliqué au syndic.

Ce que Jean13 exprime est simple, d'où la célèbre maxime : pas de bras, pas de chocolat.

Si le syndic ne fait aucun effort vis-à-vis des demandes des copropriétaires, pourquoi lui faciliter la tâche en acceptant ses demandes sans condition, dont celui d'être prélevé ?
Accessoirement pourquoi donner les clés de son portefeuille privé et individuel à un syndic (représentant légal du syndicat) avec qui les rapports sont purement commerciaux et non amiables ?

Dans un autre sujet portant sur le compte séparé, des piliers de forum affirment haut et fort, qu'il faut responsabiliser les copropriétaires de leur acte, et de la situation :

citation:
Initialement posté par philippe388

Piovem : Mais lĂ , c'est votre patrimoine qui part en quenouille.
partimoine des copropriétaires pas du syndic !! Les syndics tous pourris tous mafieux, .... quelle bétise.
La faute Ă  qui ? Ă  Piovem, un copro parmi tous les autres qui ne s'interresse pas Ă  son patrimoine, Ă  la gestion de son argent, ...
Le syndic est mauvais, la faute aux copros qui sont des grandes personnes responsables de leurs actes, ET qui sont les SEULS décideurs en copropriété. Un syndic cela se change, sans avoir besoin de passer pas le TGI. ET c'est possible chaque année, en fin de mandat.

Source : http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=218321


A présent, les autres piliers du forum trouvent acceptable le prélèvement par le syndic plutôt que virement par les copropriétaires devant s'acquitter de leurs charges collectives.

Si les copropriétaires perdent la main sur leur patrimoine, c'est aussi que les syndics tentent inexorablement de s’accaparer tous les aspects qui leur rapportent et les arrangent financièrement.

Se réapproprier son patrimoine privée à l'égard des syndics surpuissants, c'est aussi commencer par ne pas tout accepter de la part du syndic : le prélèvement plutôt que le virement en est un exemple.

Après chacun est libre d'accepter le prélèvement par le syndic ou de préférer envoyer un chèque ou de faire un virement, ou de payer ses charges en espèce contre un reçu, etc...

Le choix est individuel et le syndic ne peut imposer un seul et unique moyen de paiement aux copropriétaires.


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 21 déc. 2016 21:31:50

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  21:37:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis92

]J'ai l'expérience de prélèvement via l'Extranet et je ne comprends pas votre position, Luc Standon. Pouvez-vous expliquer pourquoi le copropriétaire n'aurait pas la main sur la souplesse et sur son compte bancaire avec le prélèvement via l'Extranet ?
Je rajouterais aussi que l'extranet ou pas n'a rien Ă  voir dans les moyens de paiement.
En effet, il était déjà possible de régler ses charges par prélèvement ou par virement avant la mise en place obligatoire de l'extranet.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  22:23:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous ne répondez pas à la question. J'ai l'impression que vous n'avez jamais vu d'Extranet de syndic. L'Extranet du syndic (pas du syndicat) présente une interface Web comme l'interface Web d'une banque pour un virement.

Quand on se connecte à une banque, il faut choisir les comptes sur lesquels porte l'opération de virement. Quand un copropriétaire se connecte à l'Extranet du syndic, il arrive directement dans l'espace du syndicat avec le compte bancaire du syndicat et directement avec son compte bancaire : il n'y a pas de choix à effectuer parmi plusieurs comptes, l'opération de prélèvement est donc plus simple qu'un virement. Pas d'erreur possible sur un numéro de compte.

Je rappelle que montant et date sont choisis par le copropriétaire. On ne peut faire plus simple et plus souple.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  22:36:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Louis, peut-on mettre ZERO euro une fois que vous avez opté pour le pvt ?
Si un copropriétaire ne peut payer tel ou tel mois, que se passe t'il ?
Si vous payez normalement par virement, vous ne l'envoyez pas, c'est tout.
Dans les deux cas vous prendrez une lettre de rappel, mais au moins vous ne passerez pas négatif sur vos comptes !
Maintenant, le prélèvement est aussi une très bonne solution pour ceux qui préfèrent mensualiser, ce que propose aussi F....A comme d'autres syndics.
Signature de Franck1966 
Franck V

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  22:58:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Louis92

Vous ne répondez pas à la question.
Si mais ma réponse ne semble pas vous satisfaire : j'y peut rien de plus pour vous.

citation:
Initialement posté par Louis92

J'ai l'impression que vous n'avez jamais vu d'Extranet de syndic.
Si. Et j'en ai même manipulé/utilisé certains.

citation:
Initialement posté par Louis92

L'Extranet du syndic (pas du syndicat) présente une interface Web comme l'interface Web d'une banque pour un virement.
OK donc vous confondez l'extranet du syndicat avec l'intranet du syndic... Effectivement pour certains c'est confus...

Ceci étant ma réponse est aussi la même : Si aussi et j'en ai même utilisé certains. Il n'y en a pas des tonnes sur le marché.

citation:
Initialement posté par Louis92

Je rappelle que montant et date sont choisis par le copropriétaire. On ne peut faire plus simple et plus souple.
Déjà répondu sur ce point.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 21 dĂ©c. 2016 :  23:46:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Luc Standon
citation:
vous confondez l'extranet du syndicat avec l'intranet du syndic.
Vous êtes le seul à parler d'Intranet du syndic : personne d'autre ici ne parle des outils à l'usage interne des employés du syndic. Par contre, le même logiciel Extranet sert chez un syndic pour tous ses "syndicats". L'Extranet du syndic a donc les mêmes fonctionnalités possibles pour tous les syndicats : c'est l'Extranet du syndic pas du syndicat.

A votre post 22, vous parlez de prélèvement automatique alors qu'il s'agit de prélèvement à la demande.

A votre post 29, vous me reprochez de confondre les moyens de paiements des charges du syndicat et l'extranet du syndicat :
l'extranet sert bel et bien aussi de moyen de paiement.

La confusion n'est pas chez moi. Les formulations pour faire croire que l'autre se trompe non plus.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2016 :  07:42:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
peut-on mettre ZERO euro une fois que vous avez opté pour le pvt ?
Il n'y a pas à 'remettre à zéro', c'est un acte positif entièrement du côté du copropriétaire qui vient ou qui ne vient pas.
S'il envoie un chèque, il n'a même pas a venir sur l'extranet (Ou alors pour vérifier que le chèque a été encaissé).

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2016 :  09:21:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Franck1966
citation:
Louis, peut-on mettre ZERO euro une fois que vous avez opté pour le pvt ?
Si un copropriétaire ne peut payer tel ou tel mois, que se passe t'il ?
Si vous payez normalement par virement, vous ne l'envoyez pas, c'est tout.
J'ai juste affirmé que le prélèvement à la demande (non automatique) était au moins aussi souple que le virement. Je n'ai pas affirmé qu'il permet de ne pas payer ses charges.

Par contre, le prélèvement automatique a de quoi faire peur car les syndics peuvent faire des erreurs. Le prélèvement à la demande permet de réduire le montant de l'appel à ce qui est exigible.

Cdlt. Louis92.

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2016 :  14:06:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Louis 92 : Quand un copropriétaire se connecte à l'Extranet du syndic, il arrive directement dans l'espace du syndicat avec le compte bancaire du syndicat et directement avec son compte bancaire :
Pour ma part j'ai opter pour payer par virement le jour de mon choix par le site " intranet du syndic.
Et la question que je me suis toujours posée.... Sur quel compte est dirigé ce versement.? Comment savoir ? Transite -il ?
Auriez vous une astuce pour savoir ?
Signature de goutelette 
Goutelette

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2016 :  14:57:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre question n'est pas tout-à-fait le sujet. Je réponds tout de même sur un moyen de savoir s'il y a transit via un compte qui n'est pas celui du syndicat :
- noter la date à laquelle votre compte bancaire est débité du montant d'un appel,
- rechercher dans le grand-livre la date de l'écriture du débit du compte 512 du syndicat pour le règlement de cet appel (il a pu être groupé avec d'autres règlements d'autres copropriétaires),
- rechercher dans le relevé du compte bancaire du syndicat la date de crédit du compte du syndicat pour le règlement de votre appel (il a pu être groupé avec d'autres règlements),
- comparer les dates et voir si le transit par un compte intermédiaire (du syndic) a une durée significative.

Il faut avoir accès au GL et relevé du compte bancaire du syndicat pour cette vérification. Je compte la faire, je ne l'ai pas encore faite.

Je ne sais pas comment faire pour trouver le numéro du compte intermédiaire s'il n'est pas celui donné par le syndic et par votre relevé de compte bancaire personnel.

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2016 :  15:20:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je ne sais pas comment faire pour trouver le numéro du compte intermédiaire s'il n'est pas celui donné par le syndic et par votre relevé de compte bancaire personnel.


N'est-il pas sur le relevé bancaire à la ligne du virement de ce "compte intermédiaire" vers le compte séparé ?....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 22 dĂ©c. 2016 :  15:47:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
goutellette : vous devez connaitre le nom du titulaire et N° de compte ver lequel vous effectuez votre virement. Il doit être le même que celui du RIB du compte séparé du SDC.

Si vous avez un autre numéro et un autre titulaire que le SDC, alors que vous avez un souci avec le compte séparé.
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous