Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 Comment devenir modérateur sur UI.com ?...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Posté - 27 déc. 2016 :  17:23:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Comment devenir modérateur au sein de l'équipe d'UI.com ? La question peut éventuellement intéresser de nombreux membres désirant s'impliquer dans la vie du forum...

Quels sont les critères de sélection ? Qui peut postuler à cette importante fonction du forum ?
Existe t'il un profile type ? Y a t'il un délai par rapport à l'inscription ?
Le nombre de message posté est il relevant à la fonction ?
Comment les modérateurs sont-ils sélectionnés ?!...
Quelles sont les éventuelles privilèges/avantages de la fonction ? Quelles en sont aussi les inconvénients ?

Les membres actifs (autre que moi) de ce forum peuvent être sensiblement intéressés de savoir comment l'équipe d'administration du forum d'UI.com établit ses choix et sélection, en toute objectivité.

D'autant plus lorsque la modération influe directement sur la ligne éditorial du forum.




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 27 déc. 2016 :  17:29:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
la ligne éditorial du forum
C'est quoi la 'ligne éditoriale' d'un forum????

Je connais la ligne éditoriale d'un éditeur.....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 déc. 2016 :  17:46:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai reçu cette réponse en message privé, ce qui est étonnant come manière de faire.
citation:
Monsieur xxxxx XXXXXX (mon vrai nom est indiqué, pourquoi, que cherche t'on à prouver???), arrêtez de chipoter sur tous mes messages, dans le seul objectif de créer des polémiques stériles à tout va, vous évitant ainsi de répondre à la question de base, et d'augmenter le nombre des messages de votre profile avec simplement des non réponses pour vous prévaloir ensuite d'être un pilier de forum...

Je pense que c'est surtout ce genre d'attitude déplorable qui détruit l'âme et l'esprit du forum....

Sur ce... Joyeuses Pâques à vous aussi.
Sur le fond comme la forme je trouvé évidemment cela inadmissible.

Bon vent avec vos rabâchages à côté de toutes les plaques.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 déc. 2016 :  18:39:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

J'ai reçu cette réponse en message privé, ce qui est étonnant come manière de faire.
..../...
Sur le fond comme la forme je trouvé évidemment cela inadmissible.
Bon vent avec vos rabâchages à côté de toutes les plaques.
Il n'y a rien à prouver, je vous ai personnellement contacter en MP justement pour éviter de polluer le sujet initial (ce que vous avez entrepris dès votre première intervention sur ce fil de discutions).
Mais apparemment, c'est la pratique et la technique que vous choisissez pour éviter de répondre au sujet en le détournant volontairement puis en vous faisant passer pour une victime.
C'est en cela que je trouve votre attitude déplorable. CQFD.



Édité par - Luc Standon le 27 déc. 2016 18:40:29

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 déc. 2016 :  19:24:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour répondre à votre question : par cooptation de l'équipe de modération avec droit de véto de l'administrateur.
il est évident qu'actuellement votre candidature ferait pour le mojns... sourire.
mais en travaillant votre comportement, peut-être un jour pourrez vous connaitre la joie, l'honneur, le plaisir, la jouissance même que procure la charge de suivre à chaque instant les errements de certains trublions du forum... errements touchant parfois à la logorhée.

Édité par - Emmanuel Wormser le 27 déc. 2016 19:24:53

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 déc. 2016 :  19:50:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

pour répondre à votre question : par cooptation de l'équipe de modération avec droit de véto de l'administrateur.
Cela ayant au moins le mérite d'être clair.
Et il faut être coopté par combien de modérateurs à minima ?...

citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

il est évident qu'actuellement votre candidature ferait pour le mojns... sourire.
Considérer, dès lors, ma candidature, à ce jour, comme un tardif cadeaux de Noël de ma part à l'équipe de modération
Cela aura au moins le mérite d'égayer la journée de quelques-uns .
Il n'y a pas trop de femmes dans l'équipe ?...
Par manque de candidatures féminines ou le club est exclusivement réservé à la gente masculine ?

citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

le plaisir, la jouissance même que procure la charge de suivre à chaque instant les errements de certains trublions du forum...
Carrément, modérateur sur le forum d'UI.com relève donc de l’Hédonisme.
Pourtant, j'ai pas trop vue de membres épicuriens sur le forum (ou ils sont bien cachés pour vivre heureux).
Mais bon j'irais donc chercher plaisirs et jouissance en d'autres lieux avec plus de certitude de les trouver.

citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

... errements touchant parfois à la logorhée.
Lorsque cela n'est pas encore au stade de la quérulence... Effectivement j'en conviens, la tâche de modération est relativement ingrate.

En tout cas, la réponse apportée par Emmanuel WORMSER est bien plus limpide et bien moins polémique que celle de ribouldingue (message #1).


Édité par - Luc Standon le 27 déc. 2016 19:53:23

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 déc. 2016 :  20:06:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon
Considérer, dès lors, ma candidature, à ce jour, comme un tardif cadeaux de Noël de ma part à l'équipe de modération
Cela aura au moins le mérite d'égayer la journée de quelques-uns .


ça y est j'ai ri, bien ri, et décidé de rejeter votre candidature : dans l'exercice de la cooptation, vous n'aurez donc pas mon soutien

citation:
Il n'y a pas trop de femmes dans l'équipe ?...
Par manque de candidatures féminines ou le club est exclusivement réservé à la gente masculine ?


tout va bien de ce coté là : pas trop de testostérone...
heureusement vis à vis de certains

citation:
Mais bon j'irais donc chercher plaisirs et jouissance en d'autres lieux avec plus de certitude de les trouver.


vous nous quittez donc ?
c'est Noël après l'heure ?!!

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 déc. 2016 :  10:03:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luc Standon : pourquoi ne créer vous pas votre propre forum sur la copropriété ? Vous en serez l'administrateur, avec votre vision, vos délires,.... ! un autre niveau qu'un modérateur !

Vous jouez " petit bras". Visez plus haut. le

Bonne Année à TOUS.





Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 déc. 2016 :  11:49:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

vous nous quittez donc ?
c'est Noël après l'heure ?!!
Je veux bien y mettre un peu de bonne volonté, pour vous faire plaisir en période de Noel, mais il ne faut quand même pas abuser de ses propres espoirs personnels, au risque d'en recevoir autant de déception.

Ceci étant, il était aussi certain que... :
- "Le changement c'est maintenant !"
Mais pas tout de suite, non plus. Pour le moment, il va surtout falloir attendre un peu plus encore.... 2017

Bonne fin d'année 2016 quand même....


citation:
Initialement posté par philippe388

... avec... vos délires,.... !
Évidemment là il n'y a aucune modération lorsque php88 se permet d'insulter un autre membre du forum d'être délirant.
Comme quoi cette modération est bien à sens unique.

Quant à php388 : j'attends de voir le jour où il sera réellement capable de parler aux personnes physiques (dans la vie réelle) de la même manière qu'il le fait sur le forum....

Pour l'instant ce n'est qu'un pilier de faux-rhum qui insulte, en permanence et pratiquement à chacune de ses interventions, certains autres membres et/ou participants du forum.

Cependant, en pratiquant de la sorte, il garde, effectivement, toutes ses chances de devenir modérateur, un jour prochain.



Édité par - Luc Standon le 28 déc. 2016 11:50:33

Un vieux de la vielle
Contributeur actif

100 message(s)
Statut: Un vieux de la vielle est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 28 déc. 2016 :  12:14:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il semblerait que ce fil ainsi que cet autre (http://www.universimmo.com/forum_un...22363#218780) réunissent les quatre premiers critères qui ont motivés le renforcement de la modération. Cela est loin de concerner uniquement la cible privilégiée de la majorité des intervenants ; cette surenchère ressemblerait fortement à un hallali qui ne serait pas très glorieux.
Je trouve qu’UI avait fait preuve d’intelligence... et de modération, en laissant le dernier mot à…

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 30 déc. 2016 :  20:07:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

J'ai reçu cette réponse en message privé, ce qui est étonnant come manière de faire.
citation:
Monsieur xxxxx XXXXXX (mon vrai nom est indiqué, pourquoi, que cherche t'on à prouver???), arrêtez de chipoter sur tous mes messages, dans le seul objectif de créer des polémiques stériles à tout va, vous évitant ainsi de répondre à la question de base, et d'augmenter le nombre des messages de votre profile avec simplement des non réponses pour vous prévaloir ensuite d'être un pilier de forum...

Je pense que c'est surtout ce genre d'attitude déplorable qui détruit l'âme et l'esprit du forum....

Sur ce... Joyeuses Pâques à vous aussi.
Sur le fond comme la forme je trouvé évidemment cela inadmissible.

Bon vent avec vos rabâchages à côté de toutes les plaques.


Oh incroyable !!!

Comme son nom l'indique un MP est un message privé et doit rester dans la sphère privée .
Le mettre ainsi en ligne est un irrespect total des règles élémentaires de la bienséance .
C'est tout simplement un manque de respect envers Luc S.

Et qu'en disent les modérateurs ? considèrent-il celà conforme aux règles du forum ?


Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 30 déc. 2016 :  20:09:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

Cependant, en pratiquant de la sorte, il garde, effectivement, toutes ses chances de devenir modérateur, un jour prochain.


Non Luc de grâce ne parlez pas de malheur

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 30 déc. 2016 :  20:14:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Luc Standon : pourquoi ne créer vous pas votre propre forum sur la copropriété ? Vous en serez l'administrateur, avec votre vision, vos délires,.... ! un autre niveau qu'un modérateur !

Vous jouez " petit bras". Visez plus haut. le

Bonne Année à TOUS.







Encore un message fort aimable et sympathique et après il viennent pleurer dans les jupons de la modération en jouant les victimes.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 30 déc. 2016 :  20:20:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jean13


Vous n'êtes pas modérateur, et vous n'êtes pas Ribouldingue, occupez vous de vos affaires.
Vous n'avez pas à me dire ce que je dois publier ou je ne dois pas.

De plus je n'ai pas donné mon nom a Luc Standon, et c'est une recherche personnelle fort indiscrète qui l'a mené à le trouver, forcément.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 30 déc. 2016 :  20:28:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Jean13


Vous n'êtes pas modérateur, et vous n'êtes pas Ribouldingue, occupez vous de vos affaires.
Vous n'avez pas à me dire ce que je dois publier ou je ne dois pas.

De plus je n'ai pas donné mon nom a Luc Standon, et c'est une recherche personnelle fort indiscrète qui l'a mené à le trouver, forcément.


Je vous rassure sur tous les fora sur lesquels je suis je n'ai jamais accepté de devenir modérateur charge fortement indélicate car l'objectivité tous ne l'ont pas.

Sachez que j'ai moi même noté que sur ce forum quand vous envoyez un MP ou avez un échange avec un autre membre un MP votre nom et votre adresse mail sont automatiquement divulguées.

Arrêtez donc votre parano.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 30 déc. 2016 :  20:30:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Jean13


Vous n'êtes pas modérateur, et vous n'êtes pas Ribouldingue, occupez vous de vos affaires.



Oh quelle injonction agressive

Je donne simplement un avis sur la divulgation d'un MP et posais tout simplement la question aux modérateurs pour savoir si cela est honnête .


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 30 déc. 2016 :  23:48:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
euh....
peut-on espérer un tout petit peu de sérieux ?
ce que chacun fait de ses MP ne relève pas du "controle" des modérateurs
ou allez vous déverser dans la cour de recré....
au moins, nous n'aurons pas à lire de tels ...dé-lires

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 31 janv. 2017 :  16:31:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

euh....
peut-on espérer un tout petit peu de sérieux ?
ce que chacun fait de ses MP ne relève pas du "controle" des modérateurs
ou allez vous déverser dans la cour de recré....
au moins, nous n'aurons pas à lire de tels ...dé-lires


Emmanuel , permettez-moi de revenir sur cette divulgation de MP .

Est-ce-que cela entre dans le respect de la net-étiquette si chère à vos yeux ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 31 janv. 2017 :  16:47:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas à ma connaissance... mais cela ressort à mon sens de la plus élémentaire courtoisie...
préserver la sphère "privée" est certainement utile, même sur un forum

et venant de vous, c'est croquant : j'ai du caviarder ce matin dans le forum la copie d'un MP que vous aviez adressé à un UInaute et que celui-ci avait repris -à tort donc- dans un fil...
pour préserver votre ...image.... , il est manifestement préférable que les échanges de MP que vous suscitez ne soient pas rendus publics

Édité par - Emmanuel Wormser le 31 janv. 2017 16:47:56

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 31 janv. 2017 :  17:00:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

pas à ma connaissance... mais cela ressort à mon sens de la plus élémentaire courtoisie...
préserver la sphère "privée" est certainement utile, même sur un forum

Je ne vous le fait pas dire !!!!


citation:

et venant de vous, c'est croquant : j'ai du caviarder ce matin dans le forum la copie d'un MP que vous aviez adressé à un UInaute et que celui-ci avait repris -à tort donc- dans un fil...
pour préserver votre ...image.... , il est manifestement préférable que les échanges de MP que vous suscitez ne soient pas rendus publics


Incroyable il a osé récidiver !! Celà démontre que.......

"repris à tort dans un fil " vous croyez vraiment que ce fut par inadvertance ou à tort ?

C'est risible
Bonne soirée



universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 01 févr. 2017 :  08:56:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Jean13,

Vous atteignez un maximum de consommation de nos ressources de modération. Nous vous laissons entrevoir la conséquence d'un dépassement de votre forfait...
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous