Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 comment estimer des degradations
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

PostĂ© - 02 janv. 2017 :  20:04:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je viens de récupérer un appartement refait à neuf avec factures il y a 13 mois.
Mes locataires avaient un jeune rottweiler qui y a fait de gros dégâts.
Pour les portes et les murs labourés, l'évaluation est facile.

Mais comment chiffrer le préjudice pour:
- le parquet stratifié dont une dizaine de lames ont une partie de leur revêtement arraché,
- les radiateurs électriques qui présentent de profondes rayures, des traces de morsure et des taches,
- la hotte saturée de graisse,
- les WC entartrés?

Merci.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 janv. 2017 :  20:56:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

Pour les wc entartrés, je me suis fait une religion, je les détartre à l'eau de javel, et je compte au locataire le prix d'une bouteille de produit, je ne dis pas que c'est de l'eau de javel, mais un bouteille a 5 euros.
Si quelqu'un a une meilleure piste, je prends, mais impossible de faire faire un devis par une femme de ménage (ni un homme de ménage d'ailleurs)

Pour les radiateurs qui présentent de profondes rayures, je compte l'équivalent d'une ou deux années de vétustés.
Si c'est non montrable parce que le reste est ou va redevenir presque neuf, je compte un radiateur neuf vétusté décomptée, et selon la qualité, la durée de vie est de 5 à 10 ans, environ. avec 13 mois, le radiateur est quasiment neuf.


Pour le parquet stratifié, ca dépend du pourcentage en surface, et de l'endroit ou sont les lames bouzillées.
Il faut faire faire un devis, ou alors prendre la facture initiale en la rapportant aux mètres carrés (si vous le faite vous-même) pour calculer la main d'oeuvre, et le nombre de paquets de lattes qu'il faut pour le réassortiment (puisqu'on ne vent pas de latte individuelle).
Si vous le faites faire, faites faire les devis Ă©videmment

Édité par - ribouldingue le 02 janv. 2017 20:59:23

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 janv. 2017 :  21:58:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci.
Excellentes idées.

Pour le parquet, c'est un peu plus compliqué car:
- le roi ne vend plus ce modèle (garanti 25 ans passage intensif),
j'ai lu que la jurisprudence n'imposait pas le remplacement Ă  l'identique; quid de la couleur (ex remplacer du chĂŞne par du gris clair)?
- les lames sont un peu éparpillées et leur remplacement imposerait de déposer d'abord l'ensemble (faisable car clipsées),
est ce concevable?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 janv. 2017 :  07:09:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En ce cas je ferais faire un devis, et mĂŞme deux:
1/ RĂ©paration
2/ remplacement total. La vétusté, soit environ 7% à 10% est à défalquer.

Le but est de répondre a la spécification de la loi, on peut remplacer à neuf si le cout en est équivalent ou moindre que la réparation.

Personnellement je ne remplacerais pas des lattes par d'autres d'un autre modèle, car il y a toujours quelque chose qui évolue, et ça risque de ne pas fonctionner.
En défaisant, il y a des lattes qui vont être inutilisables (les languettes sont assez fragiles)

Édité par - ribouldingue le 03 janv. 2017 07:12:06

uncopro
Contributeur senior

542 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 janv. 2017 :  18:18:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Mais c'est bien sûr..." aurait dit un célèbre commissaire aujourd'hui disparu.
Bonne idée.
Merci.

robben021
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: robben021 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 janv. 2017 :  08:51:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par uncopro

Bonjour
Je viens de récupérer un appartement refait à neuf avec factures il y a 13 mois.
Mes locataires avaient un jeune rottweiler qui y a fait de gros dégâts.
Pour les portes et les murs labourés, l'évaluation est facile.

Mais comment chiffrer le préjudice pour:
- le parquet stratifié dont une dizaine de lames ont une partie de leur revêtement arraché,
- les radiateurs électriques [url=http://www.baloune.com/guide-sante-des-chats]assurance chat [/url] qui présentent de profondes rayures, des traces de morsure et des taches,
- la hotte saturée de graisse,
- les WC entartrés?

Merci.



bonjour, je suis dans le mĂŞme cas mais pour il est question de maison.
merci!!

Alexbernard
Nouveau Membre



France
2 message(s)
Statut: Alexbernard est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2017 :  15:02:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Alexbernard
C'est toujours délicat ce genre de dégradation, effectivement comme l'a dit ribouldingue, il faut que vous fassiez plusieurs devis avec le remplacement total du parquet, car il n'est pas possible de remplacer qu'une seule latte...

Édité par - nefer le 22 févr. 2017 18:38:23

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2017 :  18:39:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Alexbernard

C'est toujours délicat ce genre de dégradation, effectivement comme l'a dit ribouldingue, il faut que vous fassiez plusieurs devis avec le remplacement total du parquet, car il n'est pas possible de remplacer qu'une seule latte...


c'est totalement inexact

un bailleur ne peut pas imputer le remplacement complet du parquet pour une latte

de plus il faut appliquer la vétusté
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous