Bonjour wilsoph
Qui êtes vous dans l'histoire, syndic bénévole ou propriétaire bailleur? Je suppose le second.
citation:
C'est l'assurance du locataire qui prend en charge la réparation de la porte palière.
Vous avez de la chance car normalement elle n'a pas a le faire, les dégats n'étant pas du fait du locataire, c'est à votre charge.
Si vous êtes assuré, a vous d'activer votre assurance, a moins que (cas général) la porte palière soit partie commune, auquel cas c'est l'assureur de la copropriété qui doit être activée.
citation:
la nouvelle porte qui va être mise en place est différente des autres portes de l'immeuble. Je ne vous dit pas du coup comme ça dénature l'ensemble.
Il y a des normes pour les portes palières, les portes vendues actuellement étant sans doute différentes des anciennes.
Malheureusement la copropriété peut exiger que le remplacement se fasse à l'identique
citation:
Le locataire me dit que l'assurance ne veut pas mettre une porte identique aux autres portes car les portes sont trop anciennes.
L'assurance rembourse le sinsitre, il n'est pas maitre d'ouvrage.
Je suis très étonné de cette réponse.
L'assureur accepte sans doute de 'contribuer' jusqu'au prix d'une porte palière actuelle standard, pas plus.Il faut voir le contrat, mais c'est l'affaire du locataire.
Puisque ici c'est soit la copro soit vous qui devez payer, je vois mal une action profitable engagée contre cet assureur.