|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 mars 2017 : 18:37:20
|
Bonsoir, Je m'intéresse à louer une maison sur 2000m2 de terrain, par le biais de Foncia. Ayant repéré le bien sur Googlemaps, je me suis rendu sur place, j'ai échangé avec le locataire actuel, qui m'a précisé que : sur le bail il est inscrit que, les haies, le gazon, certains arbres, ainsi que partie du potager restent à disposition du propriétaire. Concernant les haies, le propriétaire a fait une mauvaise expérience par le passé en louant à des "jeunes" qui n'ont rien entretenu, ce qui se traduit par un paysagiste qui passera 12x par an pour le gazon et autres arbres et haies...donc le prorpiétaire très âgé n'est pas revenu cueillir des fruits depuis 2 ans, sa fille habitant à côté de ce bien se réserve une ligne de patates dans le potager. De mon côté : j'ai questionné l'agent Foncia en lui disant que j'aime tondre et que ce paramètre " d'entretien par un paysagiste" n'est pas forcément à mon goût, réponse, c'est indiscutable. Conclusion : il me me semble que le règlement du loyer chaque mois sera le bienvenu, par contre pas touche aux extérieurs ! le propriétaire peut-il se réserver la gestion de tout ou partie des extérieurs svp ? Cordialement
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 mars 2017 : 19:10:47
|
il me parait irréalisable que le propriétaire loue un bien et se réserve le droit de pénétrer dans une partie de la partie louée (le potager) : c'est une violation de domicile
sinon il construit un chemin qui va de l'entrée de la propriété à l'entrée de la maison, qu'il isole par des grillages ou autres afin de louer uniquement la maison
ne pas oublier que la taxe d'habitation est calculée pour l'ensemble de la propriété
je ne vous conseille pas d'accepter de telles dispositions |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 24 mars 2017 : 07:10:06
|
Bonjour nefer, Je ne le dirai jamais assez, ce forum est réellement la base de la base ! par votre réponse détaillée vous me libérer d'un "je ne sais quoi" qui me disait, mais dans le fond, je n'aurai quasiment aucun droit sur les extérieurs, je renonce donc à ce projet. Avec mes sincères remerciements ! |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|